Imprimer

Des étudiants du Cégep à Terrebonne s’illustrent lors de la troisième édition provinciale du Trophée RobotFly

 

 

 Afin de suivre l’évolution de la situation, une « Foire aux questions » a été ajoutée au site web du cégep : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/covid19.

Nous vous invitons à consulter cette section régulièrement puisqu’elle sera mise à jour continuellement.

 

2020-02-25

Les étudiants du programme Technologie de l’électronique industrielle (TEI) du Cégep à Terrebonne se sont illustrés lors de la compétition provinciale de robotique industrielle du Trophée RobotFly, qui se déroulait le 22 février dernier à l’École nationale d’aérotechnique de St-Hubert (ENA).

Le cégep, qui en était à sa première participation à cette compétition qui regroupait plus de 40 étudiants provenant de 10 établissements collégiaux, a obtenu d’impressionnants résultats : l’équipe formée d’Émile Paquin, Daniel Bilodeau et Sidney Robillard a terminé au 3e rang et celle de Kevin Charlebois, Maxime Cirino et Charles-Olivier Horth s’est classée 4e.

Cette compétition permet aux étudiants et aux enseignants de découvrir de nouveaux outils technologiques et de participer à leur prise en main de façon ludique et de les stimuler par un challenge pédagogique dans un cadre d’application et de mise en œuvre industrielle réaliste et concrète.

Notre équipe qui a terminé troisième s’envolera pour la France pour la compétition internationale, qui se tiendra à Cluses le 19 mars prochain. Bonne chance !

À propos du Trophée RobotFly
Cet événement, sous l’initiative du Groupe CLARET, vise à promouvoir la robotique auprès des jeunes et des entreprises ainsi que de favoriser la collaboration entre le domaine académique et industriel jusqu’au niveau international.