Imprimer

Les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion amassent 8 000 $ au profit de la Fondation maman Dion

2021-02-03

Malgré la pandémie, les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion ont amassé 8 000 $ qui seront remis à la Fondation maman Dion. Ce montant a été amassé grâce à des campagnes de financement du type GoFundMe et à l’organisation de trois activités respectant toutes les règles sanitaires: un yoga virtuel, la vente de paniers-cadeaux de produits du terroir et une chasse aux énigmes virtuelle.

À l’automne dernier, les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion devaient choisir une cause qui leur tenait à cœur, puis organiser des activités de financement au profit de l’organisme choisi, afin
de mettre en application les compétences acquises dans le cadre de leur cours Gestion de projet. Pour une deuxième année, leur choix s’était arrêté sur la Fondation maman Dion, qui a pour mission de favoriser l’épanouissement, le développement de l’estime de soi et le désir de réussir à l’école de jeunes Québécois de milieux défavorisés.

Chaque année, de nombreuses activités de financement sont organisées par les étudiants : soirées d’humour, soupers spaghetti, vins et fromages, exposition photos, quilles-o-thon, etc. Cette année,
en raison du contexte de la pandémie et des restrictions sanitaires, plusieurs activités prévues par les étudiants ont malheureusement dû être annulées et les étudiants ont dû faire preuve de créativité et d’originalité pour trouver de nouvelles façons d’amasser des fonds pour la Fondation maman Dion. Les traditionnelles conférences de presse entourant le projet ont aussi dû être annulées en raison de la pandémie.

« Je suis très fier des étudiants qui ont réussi à amasser 8 000 $ malgré le contexte actuel. Ils ont su faire preuve d’une belle capacité d’adaptation et je suis certain que cette expérience leur servira dans le futur. Dans un contexte difficile pour plusieurs, ils ont su faire preuve de beaucoup d’altruisme », souligne Jean Taupier, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep à Terrebonne.

À propos du programme Techniques de compatibilité et de gestion

Le programme Techniques de comptabilité et de gestion vise à former des étudiants se destinant au secteur de l’administration. Suite à l’obtention de leur diplôme d’études collégiales, les diplômés peuvent choisir de se diriger vers le marché du travail ou encore vers les études universitaires, notamment en sciences comptables, en administration des affaires ou en marketing. Plusieurs étudiants s’intéressent également à ce programme dans la perspective de démarrer éventuellement leur propre entreprise.

Les étudiants intéressés par ce programme ont jusqu’au 1er mars pour faire une demande d’admission pour la session d’automne 2021 au www.sram.qc.ca.