Imprimer

Une saison parfaite au hockey cosom pour les Rafales du Cégep à Terrebonne

2019-04-01

L’équipe de hockey cosom Rafales du Cégep à Terrebonne a conclu une saison de rêve en remportant les grands honneurs lors du championnat régional qui se déroulait à domicile le 31 mars dernier.

Les Rafales ont tout raflé lors de la saison régulière avec une fiche parfaite de 16 victoires et aucune défaite, remportant ainsi le titre de champions de la saison régulière pour une 2e année consécutive.

Pour mettre la main sur le championnat régional, les Rafales ont d’abord vaincu le Cégep St-Laurent en demi-finale par la marque de 4 à 3. Ils ont par la suite poursuivi sur leur lancée avec une victoire sans équivoque de 7 à 1 en finale contre le Cégep à L’Assomption.

Soulignons qu’en plus du championnat, les Rafales ont remporté la bannière d’éthique sportive. Des honneurs individuels ont également été décernés à Emmanuël Beaupré, Louis-Philippe Bock, au capitaine Julien Lavergne Roberge, au gardien Jonathan Fournier ainsi qu’à l’entraîneur, Jean Daniel Charron, qui ont tous obtenu une place sur l’équipe d’étoiles de la ligue de hockey cosom 2018-2019. Pour le gardien Jonathan Fournier et l’entraîneur Jean Daniel Charron, il s’agit respectivement d’une 3e et d’une 2e nomination consécutive sur l’équipe d’étoiles.

L’équipe était composée des joueurs suivants : Louis-Philippe Bock (Sciences de la nature), Alexandre Desjardins (Sciences humaines), Raphaël Daigneault (Tremplin DEC), Christopher Langlais (Sciences humaines), Julien Lavergne-Roberge (Sciences de la nature), Noémy Brisebois (Sciences de la nature), Emmanuël Beaupré (Techniques de comptabilité et de gestion), Jonathan Fournier (Technologie de l’électronique industrielle), Samuel Savoie (Arts, lettres et communication), Jean-Philippe Comtois (Sciences de la nature) et des entraîneurs : Jean Daniel Charron et Mathieu Tremblay.

Félicitations aux joueurs des Rafales pour cette saison exceptionnelle!


À propos des Rafales
Les Rafales sont les équipes sportives du Cégep à Terrebonne qui évoluent dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Plus précisément, on retrouve des athlètes dans les sports suivants : flag football (féminin), volleyball (féminin), soccer intérieur (féminin et masculin), basketball (masculin), hockey cosom (masculin), golf (mixte) et cross-country (mixte).