Imprimer

Les Portes ouvertes du Cégep à Terrebonne : un événement incontournable pour 568 visiteurs

2020-02-14

Quelque 568 étudiants du secondaire accompagnés de leurs parents ont participé aux Portes ouvertes du Cégep à Terrebonne qui se sont déroulées le 13 février dernier. Il s’agit d’un record de participation pour nos Portes ouvertes de l’hiver.

Lors de cette soirée, les futurs cégépiens et leur entourage ont franchi les portes du collège afin d’en apprendre davantage sur le choix de formations collégiales diversifiées et de qualité avec 2 cheminements personnalisés, 3 programmes préuniversitaires et 5 programmes techniques. Les visiteurs ont été accueillis par plusieurs étudiants, enseignants et membres du personnel, qui étaient fin prêts à répondre à leurs questions et interrogations.

Nos aides pédagogiques ont donné de judicieux conseils aux jeunes venus confirmer leur choix de programme, alors que la date limite d'inscription du 1er mars arrive à grands pas. Les visiteurs ont aussi eu la possibilité d’effectuer une visite guidée de nos installations et lieux d’études et d’en apprendre davantage sur une foule d’activités parascolaires.

Les étudiants qui désirent faire une demande d’admission au premier tour pour l’automne 2020 au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne ont jusqu’au 1er mars 2020. Les inscriptions se font via le site Internet du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) : http://admission.sram.qc.ca.

Rappelons que les étudiants peuvent également s'inscrire à l’activité Étudiant d’un jour du 10 au 27 février 2020. En assistant à des cours ou des laboratoires et en rencontrant des enseignants et des étudiants actuels, Étudiant d’un jour est une excellente façon de savoir si un programme leur convient et s’ils se sentent à leur place : https://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/terrebonne/formulaireetudiant1jour.