Imprimer

Le Noël des Rafales du Cégep à Terrebonne se réinvente

2020-12-17

À l’approche de Noël, les Rafales du Cégep à Terrebonne ont joué au Père Noël pour une sixième année auprès d’une famille de la région alors que 1 250 $ en cartes-cadeaux seront remis par l’entremise du Carrefour familial des Moulins.

Depuis quelques années, les athlètes des Rafales amassent des denrées, des produits de pharmacie et pour la maison ainsi que des cadeaux auprès de leurs collègues de classe et de leurs parents et amis. Cependant, en raison de la pandémie, il était impossible d’organiser la collecte habituelle et Maryna Laplante, responsable des sports au cégep, a proposé à ses athlètes d’amasser des dons permettant d’acheter des cartes-cadeaux. Les athlètes ont répondu en grand nombre à l’appel et le montant amassé a permis d’acheter des cartes-cadeaux chez Walmart et chez Maxi.

Soulignons que Frédéric Rancourt, entraîneur des équipes de soccer féminin et masculin, a lancé un appel à ses athlètes, mais aussi à ses anciennes joueuses. Les démarches de l’entraîneur ont permis d’amasser 800 $ uniquement auprès des athlètes de soccer! Mentionnons que Frédéric Rancourt a commencé à entraîner l’équipe féminine à la saison 2014-2015 et l’équipe masculine lors de la saison 2016-2017 et depuis son arrivée, il est très impliqué dans les activités organisées par les Rafales.

« Bien que le contexte cette année soit différent, nous tenions à organiser notre Noël des Rafales. Lorsque j’ai sollicité nos athlètes, je ne m’attendais pas à amasser un tel montant. La dernière année a été difficile pour beaucoup de gens, mais nos étudiants ont tenu à faire leur part afin de venir en aide à une famille. Je suis touchée de voir la mobilisation de nos Rafales. Même nos anciennes joueuses de soccer ont participé à la collecte et je crois que c’est un bel exemple qui démontre à quel point nos étudiants demeurent attachés aux Rafales même une fois qu’ils ont terminé leurs études », souligne Maryna Laplante.

Par ailleurs, précisons que les Rafales font appel au Carrefour familial des Moulins depuis maintenant six ans afin d’identifier une famille. Tout le processus ainsi que l’identité de la famille sont demeurés confidentiels par respect pour cette dernière.

À propos des Rafales

Les Rafales sont les équipes sportives du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne qui évoluent dans
le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Plus précisément, on retrouve des athlètes dans les sports suivants : flag football (féminin), volleyball (féminin), soccer intérieur (féminin et masculin), basketball (masculin), flag football (masculin), cross-country (mixte) et golf (mixte).