Imprimer

Marie-Pier Brousseau remporte la Finale locale de Cégeps en spectacle

2020-02-12

C’est Marie-Pier Brousseau qui a remporté les grands honneurs de la Finale locale de Cégeps en spectacle, qui se déroulait le mardi 4 février dernier au Théâtre du Vieux‑Terrebonne.

L’étudiante en Sciences humaines a obtenu son laissez-passer pour la Finale régionale, qui se tiendra le 14 mars 2020 au Collège de Valleyfield, pour sa brillante interprétation au piano et chant, en plus de mettre la main sur une bourse de 200 $ de l'Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Lanaudière à Terrebonne (AGEECLT). Le prix Coup de cœur du public, composé de 30 personnes présélectionnées, est allé à Jorel Daryl, qui étudie en Techniques de comptabilité et de gestion, pour son numéro de danse « popping ». Ce prix était accompagné d’une bourse de 150 $ de l’AGEECLT.

Le jury était composé de trois membres du milieu des arts et de la scène. Ainsi, la lourde tâche de choisir les gagnants est revenue à Toby Laflamme, auteur-compositeur-interprète, Julie Labossière, danseuse professionnelle et Benoit Fournier, magicien et professeur en « art du cirque ». Nous tenons à les remercier pour leur participation à l’événement.

Au total, 11 numéros ont été présentés dans les catégories, musique, chant, danse, magie et art oratoire. L’animation de la soirée a été confiée à Cariane et Mégane Driad, toutes deux étudiantes en Sciences de la nature et la partie hors-concours a été assurée par l’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais, porte‑parole de la 41e édition de Cégeps en spectacle, qui a eu pour mission de divertir la foule durant la délibération du jury.

« Je suis fière de tous les étudiants qui ont participé à cette finale locale », souligne Manon Fleury, conseillère à la vie étudiante et responsable de Cégeps en spectacle au Cégep à Terrebonne. « J’organise la finale locale depuis de nombreuses années et après toutes ces éditions, je demeure toujours aussi impressionnée par la qualité des numéros qui sont présentés. Les étudiants travaillent pendant des mois sur leur numéro et le spectacle qu’ils nous offrent est toujours formidable ». Merci aux étudiants, aux bénévoles et au personnel qui ont contribué au succès de cette Finale locale.

Les deux gagnants des cinq Finales régionales qui se dérouleront aux quatre coins du Québec convergeront ensuite vers Terrebonne. Le Cégep à Terrebonne est heureux de recevoir la 41e édition de la Finale nationale de Cégeps en spectacle, qui aura lieu le 25 avril prochain au Théâtre du Vieux‑Terrebonne.

C’est un rendez-vous!