Des étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion tiendront des activités de financement au profit de la Fondation maman Dion

2019-10-30

Des étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion
ont dévoilé leurs campagnes de financement le mardi 29 octobre dernier à la Mezzanine du Café étudiant du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.

Dans le cadre de leur cours Gestion de projet, les étudiants devaient choisir une cause qui leur tient à cœur et organiser des campagnes de souscription afin de mettre en application les compétences acquises au cours du programme en Techniques de comptabilité et de gestion. Leur choix s’est arrêté sur la Fondation maman Dion, qui a pour mission de favoriser l’épanouissement, le développement de l’estime de soi et le désir de réussir à l’école des jeunes de 5 à 16 ans issus de milieux défavorisés. En présence de Madame Claudette Dion, porte-parole et vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation maman Dion, nous avons pu découvrir les campagnes de financement qui seront réalisées au cours de l’année.

Ainsi, les divers événements se dérouleront en novembre et en décembre prochain. Les billets pour chacune des soirées sont en vente auprès des étudiants ou à la porte le soir même.

Le 16 novembre 2019 à 18 h au Café étudiant du Cégep à Terrebonne : dégustation de vins et fromages
Le 23 novembre 2019 à 17 h à l’école Le Prélude à Mascouche : souper spaghetti
Le 23 novembre 2019 à 18 h au Centre à Nous de Repentigny : souper spaghetti
Le 23 novembre 2019 à 20 h au Café étudiant du Cégep à Terrebonne : soirée humoristique
Le 23 novembre 2019 à 22 h 30 au Salon de Quilles Grande-Allée de Terrebonne : Quilles-O-Thon
Le 30 novembre 2019 à 19 h au Café étudiant du Cégep à Terrebonne : soirée humoristique
Le 7 décembre à 19 h au Café étudiant du Cégep à Terrebonne : exposition photographique sous le thème du voyage et de l’environnement

« Les étudiants appliquent les compétences acquises au cours de leur programme », fait valoir Monsieur Jean Taupier, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep à Terrebonne et responsable de la campagne.

« L’accent est mis de manière très importante sur la capacité des étudiants à participer de façon concrète non seulement à toutes les phases du projet : organisation, planification, suivi et contrôle, mais aussi pour tous ses aspects : échéancier, efforts, coûts, communications, risques, qualité et approvisionnements. C’est un projet concret et en prime, ils aident à amasser des fonds au profit d’une excellente cause », conclut monsieur Taupier.