Imprimer

Deuxième championnat régional pour l'équipe de soccer intérieur féminin du Cégep à Terrebonne

2019-04-15

L’équipe de soccer intérieur féminin Rafales du Cégep à Terrebonne a remporté les grands honneurs lors du championnat régional qui se tenait le 14 avril dernier au Cégep Marie-Victorin, et ce, pour une deuxième année consécutive!

Après avoir terminé au 1er rang de la saison régulière avec 11 victoires, 2 défaites et 1 match nul, la troupe de Frédéric Rancourt n’aspirait à rien de moins que mettre la main sur la bannière du championnat. Pour ce faire, les Rafales ont d’abord vaincu le Cégep Marie-Victorin en demi-finale avec une victoire écrasante de 5 à 0. Fortes de cette victoire, les filles disputaient la finale contre le Collège de Valleyfield, équipe contre qui elles avaient perdu leurs deux matchs en saison régulière. Les Rafales ont vite donné le ton en marquant le premier but et l’équipe a remporté le duel 4 à 2. Érika Claveau (2 buts), Justine Dumont et Lauréanne Borris ont marqué lors de cette victoire.

Cette victoire permet à l’équipe de remporter une 3e bannière de championnes régionales en 4 ans. Véritable machine offensive, rappelons que l’équipe a terminé la saison régulière avec 44 buts marqués contre seulement 14 buts accordés.

Soulignons aussi que Marie-Ève Bilodeau et Érika Claveau ont toutes deux obtenu une place sur l’équipe d’étoiles de la ligue de soccer intérieur 2018-2019. Pour Érika, il s’agit d’une 4e nomination consécutive. Érika Claveau a terminé au 2e rang des meilleures marqueuses avec un total de 16 buts en 13 matchs. Marie-Ève, quant à elle, a été la meilleure gardienne de la ligue en conservant une moyenne d’un but alloué par match. Les membres de l’équipe d’étoiles sont déterminés par les entraîneurs de la ligue qui votent pour les joueurs les plus méritants selon eux.

« C’était tout un défi d’affronter le Collège de Valleyfield en finale, car c’est la seule équipe qui nous a battues en saison régulière cette année. Mais les filles n’ont pas laissé cette situation les affecter, bien au contraire. Elles ont marqué le premier but et donné le ton au match. Je suis très fière d’elles. C’est la troisième fois en quatre ans que nous remportons le championnat régional et je tiens à souligner le travail exceptionnel de notre entraîneur, Frédérick Rancourt, qui, année après année, s’efforce de mener nos filles à la victoire », souligne Maryna Laplante, responsable des sports au Cégep à Terrebonne.

L’équipe était composée des joueuses suivantes :

Abbygaël Galipeau (Sciences humaines), Sandrine Michon (Sciences de la nature), Justine Dumont (Sciences humaines), Érika Claveau (Sciences humaines), Victoria Ouellet (Sciences de la nature), Laurence Joseph (Techniques de travail social), Carolane Routhier (Sciences de la nature), Victoria Lafortune (Sciences de la nature), Lauréanne Borris (Sciences de la nature), Émilie Perreault (Sciences humaines), Marie-Eve Frenette (Sciences de la nature), Marie-Eve Bilodeau (Sciences de la nature), Chloé Pharand – absente de la photo (Sciences humaines) et Frédérick Rancourt (entraîneur).

Félicitations aux joueuses des Rafales!


À propos des Rafales
Les Rafales sont les équipes sportives du Cégep à Terrebonne qui évoluent dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Plus précisément, on retrouve des athlètes dans les sports suivants : flag football (féminin), volleyball (féminin), soccer intérieur (féminin et masculin), basketball (masculin), hockey cosom (masculin), golf (mixte) et cross-country (mixte).