Imprimer

Défi OSEntreprendre : le Cégep à Terrebonne poursuit son chemin vers le Gala des Grands Prix Desjardins

2019-05-13

Après avoir remporté le volet local du Défi OSEntreprendre, quatorze étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Terrebonne, ont remporté le volet régional de cette compétition dans la catégorie Collégial collectif (4 personnes et plus) pour leur campagne de financement organisée au profit de l'Association de Parents d'Enfant Trisomique-21 Lanaudière (APETL). L’événement se tenait le 1er mai dernier à Saint-Jean-de-Matha.

La prochaine étape est le Gala des Grands Prix Desjardins qui se déroulera le 12 juin prochain, à Québec. Avant d’obtenir leur billet pour cette grande soirée, le groupe d’étudiants devra passer par l’étape des délibérations des jurys nationaux. En effet, une sélection de quelques projets finalistes sera identifiée pour invitation au gala national.

Rappelons que les étudiants ont organisé quatre activités en novembre et décembre 2018 qui ont réuni plus de 300 personnes. Les événements mis sur pied leur ont permis d’amasser 10 640 $ qui ont été remis à l’organisme afin de financer l’achat d’une chambre hyperbare, qui permet de faire inhaler de l’oxygène concentré aux personnes atteintes de trisomie 21.

« C’est la deuxième fois seulement que le Cégep à Terrebonne est en lice pour le Gala des Grands Prix Desjardins et il est certain que je suis très fier du projet présenté par les étudiants. Peu importe le résultat des délibérations des jurys nationaux, nos étudiants sont déjà des gagnants! Ils ont organisé une activité afin de venir en aide à une tierce personne – l’APELT dans le cas présent – et c’est une belle preuve d’altruisme », souligne Jean Taupier, responsable local du Défi OSEntreprendre.