Imprimer

Concours « Ambassadeurs » de la clinique d’hygiène dentaire - 72 clients recommandés

2019-06-10

La clinique d’hygiène dentaire du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne a honoré cinq étudiantes.

En effet, dans le cadre du concours « Deviens l’ambassadeur de la clinique 2018-2019 », Laurence Guénette, Noémy Burgos Poupart, Camille Jacques, Katherine Klenk et Isabelle Prieur ont reçu des cartes-cadeaux de la Coop.

Ce concours est organisé chaque année auprès des étudiantes de 2e année du programme Techniques d’hygiène dentaire. Dans le cadre de leur premier stage, les étudiantes ont été invitées à recommander le plus de clients possible à la clinique d’hygiène dentaire du Cégep afin de s’impliquer dans leur apprentissage.

Les six patients qu’elle a recommandés ont permis à Laurence Guénette de remporter une carte-cadeau de la Coop de 250 $ offert par la Fondation du Cégep à Terrebonne. Les quatre autres étudiantes, Noémy Burgos Poupart, Camille Jacques, Katherine Klenk et Isabelle Prieur, ont chacune recommandé cinq clients et ont reçu une carte-cadeau de la Coop d'une valeur de 85 $. Au total, 37 étudiantes ont participé au concours « Ambassadeurs » et 72 nouveaux clients ont ainsi fréquenté la clinique d’hygiène dentaire pour une première fois.

« Grâce à l’implication de nos étudiantes, 72 clients ont découvert notre clinique d’hygiène dentaire. En tant qu’établissement d’enseignement, nous sommes privilégiés d’avoir une clinique-école qui permet à nos étudiantes de faire leur stage à même le cégep, mais cela signifie aussi que chaque année, nous avons besoin d’un grand nombre de nouveaux clients afin de permettre à nos étudiantes de réaliser leur stage. Ce concours s’inscrit parmi nos nombreuses stratégies de promotion de la clinique et nous sommes très fières des résultats », soulignent Charlène Dupuis et Annie Brault, enseignantes et coordonnatrices cliniques de la clinique d’hygiène dentaire.

Précisons que la clinique d’hygiène dentaire fera relâche pour la période estivale. Les clients pourront prendre rendez-vous à compter de la fin août.