Imprimer

Direction Championnat canadien pour l’équipe de golf du Cégep à Terrebonne

2021-10-05

L’équipe de golf des Rafales du Cégep à Terrebonne représentera fièrement le collège au Championnat canadien de golf de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), qui se déroulera du 11 au 15 octobre prochain au club de golf Ambassador de Windsor.

Après une première participation en 2019, c’est la deuxième fois dans l’histoire des Rafales qu’une équipe participera au Championnat canadien. Le Cégep à Terrebonne fait partie des trois équipes qui représenteront le Québec aux côtés des huit autres équipes ontariennes et albertaines. Pour accéder au Championnat canadien, l’équipe des Rafales a terminé au 3e rang du classement cumulatif de la saison. Par ailleurs, soulignons la performance d’Hugo Denis qui a remporté la médaille d’argent au classement cumulatif.

Hugo Denis (Sciences humaines), Xavier Forget (Sciences humaines), Antoine Gaudet (Sciences de la nature), Justin Grimard (Sciences humaines) et Emile Prince (Sciences humaines), disputeront 4 rondes de golf. Il s’agira d’une expérience enrichissante et exigeante sur ce parcours phare qui a récemment accueilli le championnat Windsor du tournoi Mackenzie Tour de la PGA.

Soulignons que Nicola Gauthier est l’entraîneur de l’équipe et responsable des tournois collégial. Étudiant-athlète diplômé du Cégep à Terrebonne en 2018, il est aujourd’hui finissant au baccalauréat en éducation physique à l’Université du Québec à Trois-Rivières et coordonnateur au développement junior pour Foisy Golf Académie. Comme il ne pourra être présent au championnat canadien en raison de ses cours universitaires, il sera remplacé par Derrick Booth, entraîneur pour Foisy Golf Académie.

« Nous avions une équipe de golf très talentueuse cette année et nos athlètes ont très bien performé à chacun de leur tournoi. Il y a 5 ans, lorsque nous avons mis sur pied notre équipe de golf, le Championnat canadien était un rêve lointain. Aujourd’hui, 5 ans plus tard, nous en sommes déjà à notre deuxième participation. Je suis très fière du chemin parcouru et de l’évolution de notre équipe », souligne Maryna Laplante, responsable des sports au Cégep à Terrebonne.