Imprimer

Le Cégep à Terrebonne vous invite à sa Semaine de l’environnement

2021-03-16

Le Cégep à Terrebonne invite le grand public à sa Semaine de l’environnement qui se déroulera du 29 mars au 1er avril. Des conférences, un atelier de cuisine végane, un rallye et plusieurs autres activités virtuelles gratuites mettant l’environnement à l’honneur seront organisés.

Rappelons que l’an dernier, l’événement avait dû être annulé en raison du confinement strict imposé à l’ensemble du Québec. Cette année, le comité organisateur s’est retroussé les manches afin d’offrir une variété d’activités d’actualité à saveur écologique, notamment au sujet de la permaculture, de l’écoanxiété et de la pollution numérique. Le cégep profite d’ailleurs de cette édition entièrement en ligne pour inviter tous ceux intéressés de près ou de loin à la cause environnementale! La programmation diversifiée permettra à tous d’y trouver son compte.

Parmi les activités proposées, nous aurons droit à un atelier culinaire organisé en collaboration avec Le Maskwa de Mascouche. Un panel d’experts sur la gestion des matières résiduelles est prévu à l’horaire en plus d’une conférence où l’on fera le point sur le retour en cours d’Environnement jeunesse, organisation souhaitant contraindre le gouvernement à agir plus efficacement face aux changements climatiques. Enfin, Philippe Bourke, détenteur d'une maîtrise en environnement et président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), a accepté de prononcer une conférence où il abordera le mandat du BAPE, mais parlera aussi du cas plus précis du projet d'agrandissement du site d'enfouissement à Lachenaie.

Pour la programmation complète des événements, visitez le www.cegep-lanaudiere.qc.ca/terrebonne/semainedelenvironnement.

Les liens pour rejoindre les différentes activités seront disponibles sur la page Web de l’événement quelques jours avant chaque activité.