Le Cégep à Terrebonne récompense ses étudiants lors de son Gala Reconnaissance

Rentrée scolaire – Session d’automne 2020

À tous les étudiants inscrits à la session d’automne 2020 au Cégep régional de Lanaudière.

La rentrée scolaire pour la session d’automne 2020 approche à grands pas! Le Cégep régional de Lanaudière est actuellement à finaliser les dernières étapes pour le déploiement de cette nouvelle année scolaire. À noter que le calendrier scolaire officiel de chacun de nos établissements est maintenu comme prévu.

Nous vous invitons à consulter régulièrement votre portail Omnivox, vos MIO ainsi que la page Facebook de votre collège afin de connaître tous les détails quant à la remise de votre horaire, le fonctionnement des cours en présentiel et en mode virtuel ainsi que toutes les consignes et mesures d’hygiène qui devront être respectées lors de vos passages au cégep.

Soyez rassurés, nous sommes prêts et nous avons très hâte de vous accueillir!

Bonne rentrée 2020!

2019-05-14

L’équipe de la vie étudiante a tenu son Gala Reconnaissance, le jeudi 9 mai dernier. Cette soirée visait à souligner l’implication des étudiants dans des activités socioculturelles et communautaires.

Animée par Josiane Aubuchon, humoriste de la relève, tapis rouge et tenues de ville étaient à l’honneur pour cette soirée de gala. Les talents de chanteur de chacun ont aussi été mis à contribution alors que la soirée s’est conclue avec un karaoké.

Soulignons que la Fondation du Cégep à Terrebonne a offert une bourse de 250 $ aux récipiendaires des prix personnalité féminine, personnalité masculine, leadership et excellence académique.

Félicitations aux lauréats :

PRIX DISTINCTION
• Association étudiante : Xavier Allard
• Danse : Gabrielle Racine
• Théâtre : Frédérique Bélanger-Allaire
• Musique : Michelle Ange Guemmegne Dadjeu
• Club entrepreneur : Claudie Léveillé
• Club de jeux : Maxime Dubois
• Projet Caméléon : Kim Duhamel
• Radio étudiante : Thomas Bourgoin
• Journal étudiant : Kévin Philibert-Guillemette
• Comité Fondation David Suzuki du Cégep à Terrebonne : Lorie Morency
• Cégeps en spectacle : Alexandre Larochelle

PRIX LEADERSHIP (bourse de 250 $ de la Fondation du Cégep à Terrebonne)
• Laura Michaud (membre de la troupe de théâtre de L’Apar-T)

EXCELLENCE ACADÉMIQUE (bourse de 250 $ de la Fondation du Cégep à Terrebonne)
• Audrey-Anne Desjardins (membre de la troupe de danse InciDanse)

REGROUPEMENT DE L'ANNÉE
• Troupe de théâtre L’Apar-T

RESPONSABLE DE L'ANNÉE
• Dany Lavigne (Comité Fondation David Suzuki du Cégep à Terrebonne)

PERSONNALITÉ FÉMININE (bourse de 250 $ de la Fondation du Cégep à Terrebonne)
• Kim Duhamel du Projet Caméléon

PERSONNALITÉ MASCULINE (bourse de 250 $ de la Fondation du Cégep à Terrebonne)
• Alexandre Carrière (membre du Comité Fondation David Suzuki du Cégep à Terrebonne, du journal étudiant et du groupe de musique)

« Le Gala Reconnaissance, c’est l’occasion de se réunir une dernière fois avant la fin de la session pour souligner l’engagement de nos étudiants dans diverses activités socioculturelles ou communautaires. Pour plusieurs, leur implication aura été une étape marquante dans leurs études collégiales et je suis persuadée qu’ils terminent cette année scolaire avec un bagage d’expériences des plus enrichissantes et la tête remplie de beaux souvenirs », souligne Manon Fleury, responsable du socioculturel.