Imprimer

Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne honore ses diplômés

2019-11-29

La cérémonie de remise de diplômes 2019 du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne a réuni plus de 400 personnes le 22 novembre dernier.

Ainsi, 159 finissants ont défilé sur la scène lors de cette soirée animée avec brio par Johannie Gravel et Karine Gendron, enseignantes en Sciences de la nature. Maude Grondin‑Moisan et Alexandre Carrière, tous deux finissants en Sciences de la nature, ont également livré un drôle et touchant témoignage sur leur passage au cégep. Ce fut aussi l’occasion pour finissants, parents et amis de découvrir un autre talent d’Alexandre Carrière, qui est allé d’une magnifique prestation à la guitare.

La Médaille du Gouverneur général a été remise à Mathieu Fillion, étudiant en Sciences de la nature, pour l’excellence de ses résultats scolaires, qui a obtenu une cote de rendement au collégial (cote R) de 37,7. Mathieu s’est mérité un chèque de 600 $.

Cette cérémonie de remise des diplômes permet également de reconnaître l’implication, l’engagement et l’excellence de certains diplômés. La Fondation du Cégep à Terrebonne et ses donateurs ont remis des bourses totalisant 6 500 $. Ainsi, Gabrielle Racine s’est mérité le prix d’excellence en français avec une moyenne de 95,5 %. Ce prix de 500 $ est remis à l’étudiant qui s’est démarqué quant à l’excellence de ses résultats en littérature, c’est-à-dire l’étudiant qui a obtenu les meilleurs résultats aux quatre cours obligatoires de littérature.

Le prix Leadership a, quant à lui, été remis à Sabrina Cloutier, diplômée en Techniques de comptabilité et de gestion. L’implication de cette étudiante tant au cégep que dans sa communauté, a ainsi été reconnue et une bourse de 500 $ lui a été remise.

Par ailleurs, la Fondation a aussi procédé à la remise des bourses par programme. Les lauréats sont : Mathieu Fillion (Sciences de la nature), Jessica Giroux, Rose-Marie Fillion et Marjolaine Legris (Sciences humaines), Justin Doyon (Arts, lettres et communication), Geneviève Sévigny (Techniques de design industriel), Alexandre Zameck (Techniques de travail social), Shelly Sabourin (Techniques d’hygiène dentaire), Jérémy Richer (Technologie de l’électronique industrielle) et Sabrina Cloutier (Techniques
de comptabilité et de gestion).

« Toute la communauté collégiale du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne se joint à moi pour féliciter les 453 diplômés de l’année 2018-2019. Qu’ils entrent sur le marché du travail ou qu’ils poursuivent à l’université, je suis persuadé que ces étudiants sont promis à un bel avenir. Aujourd’hui, nous soulignons l’obtention de leur diplôme, mais aussi le début d’une nouvelle aventure pour chacun d’entre eux et nous en sommes très fiers », souligne Yves Mc Nicoll, directeur du Cégep à Terrebonne.