La campagne Loto-Voyage de la Fondation du Cégep à Terrebonne est de retour!

2019-10-01

La campagne Loto-Voyage est de retour. Pour une 2e année, cette activité de financement grand public de la Fondation du Cégep à Terrebonne amasse des fonds pour soutenir les étudiants qui participent à des voyages internationaux.

Des prix d’une valeur de plus de 7 500 $ seront tirés parmi les 995 billets disponibles au coût de seulement 20 $ le billet : trois crédits voyages de 1 500 $ chacun, deux crédits voyages de 1 000 $ chacun, un ensemble de valises d’une valeur de 500 $ offert par Mallette, 10 cartes-cadeaux de 50 $ au Spa Santé Le Nénuphar et une paire de billets au Théâtre du Vieux-Terrebonne, d’une valeur de 75 $. Le tirage aura lieu le mardi 21 avril 2020 à 11 h, au Cégep à Terrebonne.

Déjà, plusieurs voyages sont prévus en 2020, notamment le projet « Lire et partir à Paris » avec un groupe d’étudiants en littérature. Les étudiants auront la chance d’aller découvrir des endroits qui ont marqué et inspiré plusieurs textes célèbres de littérature. Des voyages en Italie, au Portugal, au Pérou et au Guatemala seront également offerts aux étudiants du Cégep de Terrebonne.

« Notre désir est de rendre accessibles les voyages internationaux au plus grand nombre possible d'étudiants, nonobstant leur situation financière. L'égalité des chances fait partie intégrante des valeurs du Cégep et de la Fondation. Ces voyages contribuent concrètement à la formation de nos étudiants et leur permettent de vivre une expérience de vie des plus enrichissantes », souligne Yves McNicoll, directeur du Cégep à Terrebonne.

« En tant que président de la Fondation, je suis fier que notre organisation soutienne les étudiants et le Cégep dans sa mission éducative auprès d’eux, particulièrement dans le cadre des voyages à l'international. Après le succès de l'an dernier, c'est avec beaucoup d’enthousiasme que nous lançons cette seconde édition. Je remercie tous nos partenaires dans ce projet : CAA-Québec Terrebonne, le Théâtre du Vieux-Terrebonne, Spa Le Nénuphar et Mallette CPA, qui soutiennent nos étudiants dans leur développement », de conclure Gilles Bordonado, président de la Fondation.

On se procure des billets au cégep (2505, boulevard des Entreprises, Terrebonne, local A-296), au journal La Revue (231, rue Sainte-Marie, Terrebonne) et auprès de la centaine de jeunes qui prennent art aux voyages internationaux.