Imprimer

Une bourse d’excellence académique remise à Annabelle Guay

2020-12-10

Annabelle Guay, étudiante du programme Sport-Études au Cégep à Terrebonne en softball, a reçu une bourse d’excellence de 4 000 $ dans le cadre de la 29e édition du Programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

Étudiante en Tremplin DEC, l’athlète âgée de 17 ans et résidente de Terrebonne est médaillée de bronze au Championnat panaméricain des 17 ans et moins avec l’équipe canadienne en octobre 2019. Annabelle excelle au bâton, utilisant judicieusement sa technique efficace et sa force physique. Elle veut améliorer la vitesse de sa frappe, sa vitesse sur les buts et sa défensive. Elle entend optimiser sa préparation pour ses débuts au niveau collégial américain à l’automne 2021 et pour sa participation aux Jeux du Canada à l’été 2022. Après avoir maintenu une moyenne académique de 81 % en 5e secondaire à l’école Trois-Saisons, Annabelle poursuit ses études au Cégep à Terrebonne. Une fois ses souliers à crampons accrochés, elle veut devenir infirmière clinicienne.

Soulignons que le Cégep à Terrebonne compte 40 étudiants-athlètes membres de l’Alliance Sport-études et 43 étudiants-athlètes dans le programme Sport-études maison de l’établissement. Annabelle est la deuxième boursière de la FAEQ en moins d’un mois alors qu’Hugo Denis avait, lui aussi, décroché une bourse à la fin novembre.

La 29e édition du Programme de bourses Banque Nationale a permis de remettre 126 000 $ en bourses individuelles à 37 étudiants-athlètes. « La Banque Nationale est fière de soutenir la Fondation de l’athlète d’excellence depuis 1993. Nous avons remis des bourses qui ont épaulé des centaines d’étudiants-athlètes. Cette année ne fera pas exception. Nous souhaitons continuer de soutenir la mission de la Fondation afin de contribuer à façonner des modèles de discipline, de persévérance et d’excellence académique. J’aimerais féliciter les boursières et boursiers de cette 29e édition et leur souhaiter le meilleur des succès dans l’atteinte de leurs objectifs », souligne Louis Vachon, président et chef de la direction
de la Banque Nationale.