Vous êtes ici

Imprimer

Formulaire | Demande d'aide au service psychosocial

Pour faire une demande de consultation, nous t'invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

Selon la nature de ta demande, nous veillerons à te diriger à l’intervenant.e du service le plus qualifié à ton besoin. Pour ce faire, nous souhaitons avoir ton autorisation de communiquer des renseignements entre les intervenants de notre équipe du Service psychosocial (TES et psychothérapeute). Nous souhaitons respecter le secret de tout renseignement de nature confidentielle que tu nous adresseras. Cela veut donc dire que tout le contenu des rencontres est entièrement confidentiel et sera réservé à notre équipe.

L’intervenant.e du service psychosocial est disponible pour t’offrir une aide gratuite et ponctuelle. Les rencontres consistent à t’apporter du soutien, à t’accompagner vers une meilleure compréhension de ta situation et à favoriser l’activation de tes ressources personnelles pour mieux faire face à tes difficultés.

Si dans ta démarche, tu désires que je communique verbalement ou par écrit avec un autre professionnel du Cégep (professeur, API / CO, SAIDE, intervenant.e en dépendance) ou à l’externe, nous pourrons le faire à condition que tu nous y autorises par écrit.

Enfin, la prévention d’un acte de violence grave et imminent, dont le suicide, ou lorsque l’intégrité physique ou morale d’un mineur est atteinte peut constituer des raisons valables pour lesquelles nous sommes autorisés à briser la confidentialité.

Informations personnelles
Motif(s) de consultation
Consentement libre et éclairé
Selon la nature de ta demande, nous veillerons à te diriger à l’intervenant.e du service le plus qualifié à ton besoin. Pour ce faire, nous souhaitons avoir ton autorisation de communiquer des renseignements entre les intervenants de notre équipe du Service psychosocial (TES et psychothérapeute). Nous souhaitons respecter le secret de tout renseignement de nature confidentielle que tu nous adresseras. Cela veut donc dire que tout le contenu des rencontres est entièrement confidentiel et sera réservé à notre équipe. L’intervenant.e du service psychosocial est disponible pour t’offrir une aide gratuite et ponctuelle. Les rencontres consistent à t’apporter du soutien, à t’accompagner vers une meilleure compréhension de ta situation et à favoriser l’activation de tes ressources personnelles pour mieux faire face à tes difficultés. Si dans ta démarche, tu désires que je communique verbalement ou par écrit avec un autre professionnel du Cégep (professeur, API / CO, SAIDE, intervenant.e en dépendance) ou à l’externe, nous pourrons le faire à condition que tu nous y autorises par écrit. Enfin, la prévention d’un acte de violence grave et imminent, dont le suicide, ou lorsque l’intégrité physique ou morale d’un mineur est atteinte peut constituer des raisons valables pour lesquelles nous sommes autorisés à briser la confidentialité. Je déclare avoir été clairement informé des modalités et usages de la présente démarche et je consens librement aux modalités de participation.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
More information?