Vous êtes ici

Imprimer

Un nouveau président du conseil d’administration pour le Cégep régional de Lanaudière

2020-08-26

Le Cégep régional de Lanaudière (CRL) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Stéphane Dignard, au poste de président de son conseil d’administration (CA).Membre du CA depuis le 28 avril 2019, c’est au cours de l’été dernier qu’il a débuté officiellement son nouveau mandat.

Monsieur Dignard occupe actuellement le poste de président de Recrutement Intégral, une entreprise spécialisée dans la recherche de candidats de haut niveau, qu’il a lui-même fondée il y a plus de 15 ans. Parallèlement, il représente également le conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) pour la région de Lanaudière.

Ses emplois précédents lui ont permis d’acquérir de l’expérience dans le domaine des communications et de l’industrie pharmaceutique.

« L’expertise très variée et l’implication dans divers organismes de la région de monsieur Dignard seront certainement un atout au sein de notre conseil d’administration. Je suis convaincue que ses qualités d’entrepreneur et son leadership favoriseront une bonne vitesse de croisière pour le développement de nouveaux projets ainsi que pour l’atteinte de nos objectifs en tant qu’établissement d’enseignement supérieur » affirme madame Hélène Bailleu, directrice générale du cégep.

« C’est avec enthousiasme que j’ai accepté ce beau défi. Étant un éternel étudiant et étant moi-même finissant du 155e cours du Cégep de l’Assomption, c’est un privilège de collaborer avec plusieurs intervenants influents du milieu de l’éducation. Je souhaite ainsi contribuer à la poursuite des initiatives menant au développement de programmes d’études adaptés au marché de l’emploi, tout en maximisant le rayonnement de notre cégep à travers le Québec », renchérit monsieur Dignard.

Nous profitons de l’occasion pour souligner la réélection à titre de vice-présidente du CA madame Nancy Lapointe, directrice générale du centre de services scolaires des Samares.

Toutes nos félicitations à vous deux!

Le Cégep régional de Lanaudière et son conseil d’administration

Sous l'égide d'un conseil d'administration et d'une seule direction générale, le CRL se compose de trois collèges constituants situés à Joliette, à L’Assomption et à Terrebonne, de même que d'une direction de la formation continue et d’un siège social situés à Repentigny. Le Cégep régional de Lanaudière administre un budget annuel de 70 millions de dollars, compte près de 1 000 employés, offre plus de 40 programmes d’études et accueille plus de 5 800 étudiants au régulier et près de 600 étudiants à la Formation continue.