Vous êtes ici

Imprimer

La transition secondaire-collégial : on s’en préoccupe!

2021-02-18

La crise de la COVID-19 amène son lot de défis à relever, notamment dans le monde de l’éducation, et le Cégep régional de Lanaudière est conscient des enjeux particuliers à surveiller quant à la transition secondaire-collégial des étudiants.

Cette étape est toujours cruciale dans la vie des jeunes et elle sera d’autant plus particulière pour ceux qui vivront ce passage à l’automne prochain. À cet effet, nous souhaitons rassurer nos futurs étudiants et leurs parents.

Des démarches ont été entreprises de concert avec la direction du Centre de services scolaires des Affluents, du Centre de services scolaires des Samares et des établissements privés de niveau secondaire de la région. Nous souhaitons d’une part clarifier et dresser le portrait du bagage académique qu’auront les étudiants lors de l’obtention de leur diplôme en juin prochain, question de bien arrimer nos cours et la matière à enseigner. De plus, nous voulons bien cerner leurs besoins au niveau psychosocial afin de préparer dès maintenant nos services et nos ressources pour leur arrivée.

Un plan d’action détaillé sera élaboré au sein de nos établissements au cours des prochains mois.

Nous pouvons vous assurer que le Cégep régional de Lanaudière sera plus que prêt à accueillir ses nouveaux étudiants à la session d’automne 2021!