Vous êtes ici

Imprimer

Bonne nouvelle : une session d’automne en présentiel pour le Cégep régional de Lanaudière

 

| MESSAGE SPÉCIAL | 

Journées de grève du personnel enseignant

| Du mardi 11 mai, à 12 h, au jeudi 13 mai, à 12 h |

 

Avis à tous les étudiants, employés de soutien et professionnels et partenaires du Cégep régional de Lanaudière

En raison d’un arrêt de travail général qui sera déclenché le mardi 11 mai, à 12 h, par les membres des syndicats du personnel enseignant du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Terrebonne et L'Assomption, la direction vous informe que les collèges constituants de Joliette, Terrebonne et L’Assomption ainsi que le siège social et la formation continue à Repentigny seront fermés du mardi 11 mai, à 12 h, au jeudi 13 mai, à 12 h inclusivement. 

Ainsi, toutes les activités pédagogiques prévues dans tous nos établissements durant cette période seront annulées, incluant les stages (supervisés ou non), les cours et les examens à distance.  Vous ne pourrez pas vous présenter dans nos établissements pendant cette période.

L’ensemble des activités pédagogiques prévues dans nos établissements reprendra le jeudi 13 mai, à 12 h.


Évolution de la situation

Pour toutes informations, nous vous invitons à consulter notre site Web ou nos réseaux sociaux. 

2021-04-29

La direction du Cégep régional de Lanaudière (CRL) se réjouit d’annoncer que ses activités se dérouleront en grande majorité en présentiel pour la session d’automne 2021.

Ainsi, en plus des laboratoires, des stages et des évaluations qui se déroulaient déjà sur place, les cours théoriques reprendront en personne au sein de tous les établissements du cégep, sauf exception. Parallèlement à l’enseignement, les activités culturelles et sportives ainsi que les services alimentaires seront de nouveau offerts, prioritairement, en présentiel. Il en est de même pour les différents services d’aide et pédagogiques offerts aux étudiants, sauf exception, selon le contexte et certaines conditions, où ils pourraient être donnés à distance afin d’éviter des rassemblements ou de trop grands achalandages.

Mentionnons que cette décision fut prise en adéquation avec les grandes tendances qui se dessinent pour les prochains mois, notamment en ce qui concerne la campagne de vaccination qui se poursuit activement au Québec. « Puisqu’il est impossible de prévoir avec certitude l’état de la situation à l’automne prochain, la vigilance restera évidemment de mise, et nous nous assurerons que les mesures sanitaires en vigueur soient bien respectées. Toutefois, nous avons bon espoir que le contexte évoluera de façon positive d’ici l’automne. Compte tenu de tous les bénéfices démontrés de pouvoir poursuivre ses études collégiales
en présentiel, il nous apparaissait important d’informer dès maintenant nos étudiants, par le biais de cette annonce, que la lueur au bout du tunnel, nous la voyons enfin! » souligne madame Hélène Bailleu, directrice générale du CRL.

Il est également important de souligner que toutes nos équipes travaillent activement à la mise en place de diverses mesures pour permettre ce retour en présentiel et pour faciliter la transition du secondaire au cégep des nouveaux étudiants de l’automne 2021. De plus, nous sommes persuadés que le retour
en classe et la reprise des activités en présentiel seront assurément appréciés des étudiants qui attendaient cela avec impatience. Ce sera avec grand plaisir et fébrilité que nous les accueillerons au sein de nos établissements en août prochain.

Si ce n’est pas déjà fait, nous invitons également les étudiants à déposer dès maintenant leur demande d’admission au 3e tour pour la session d’automne 2021. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 26 mai, 23 h 59, via le Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) : www.sram.qc.ca/.

Pour obtenir plus d’information et découvrir les programmes ouverts au 3e tour dans chacun des collèges du CRL (Joliette, L’Assomption et Terrebonne), il suffit de visiter notre site Internet : www.cegep-lanaudiere.qc.ca.