Vous êtes ici

Imprimer

Promotion de M. Dominic Leblanc à titre de directeur adjoint en recherche et au développement institutionnel

2021-09-28

La directrice générale du Cégep régional de Lanaudière, Mme Hélène Bailleu, est heureuse d’annoncer la promotion de M. Dominic Leblanc à titre de directeur adjoint en recherche et au développement institutionnel.

Depuis 2017, M. Leblanc occupait le poste de conseiller en recherche et développement institutionnel à la direction générale du Cégep régional de Lanaudière à Repentigny. Il s’avère que depuis la création de ce poste, les contributions et les responsabilités qui y sont rattachées ont considérablement augmentées. De plus, depuis le printemps dernier, la commission de la recherche scientifique a été mise sur pied par la Fédération des cégeps comme une instance de concertation pour les cadres responsables de la recherche des cégeps. Le classement à titre de cadre de M. Leblanc favorisera le rayonnement du Cégep régional de Lanaudière dans le réseau collégial, non seulement au niveau de la recherche, mais également pour la valorisation des programmes et leur développement.

Avant son arrivée au CRL en 2011, M. Leblanc a été conseiller pédagogique et enseignant au département de Techniques de recherche sociale au Collège de Rosemont. Par la suite, il a été conseiller pédagogique au Service des programmes et du développement pédagogique du collège constituant de L’Assomption jusqu’en 2017.

L’implication de M. Leblanc dans le milieu collégial est vaste et multiple, notamment en siégeant sur le comité de rédaction de la revue Pédagogie collégiale (AQPC) et en participant à plusieurs comités d’évaluation de projets collégiaux. En ce qui concerne la recherche et la pédagogie, il a obtenu plusieurs subventions pour la réalisation de divers projets. Il est membre depuis 2012 du comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains et il a également été membre du conseil d’administration du CRL. Il a publié de nombreux articles dans des revues canadiennes et québécoises reflétant son intérêt pour le milieu collégial.

Finalement, M. Dominic Leblanc est titulaire d’une scolarité de doctorat en sciences humaines appliquées obtenue à l’Université de Montréal et d’une maîtrise en sociologie. Il est également bachelier en histoire et détient deux certificats en psychologie et en philosophie.

Toutes nos félicitations pour cette promotion à M. Dominic Leblanc à qui nous transmettons nos meilleurs vœux de succès pour cette nouvelle étape dans sa vie professionnelle.