Vous êtes ici

Imprimer

Nomination d'une nouvelle directrice générale au Cégep régional de Lanaudière

2019-04-24

Le conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière est heureux d’annoncer la nomination de madame Hélène Bailleu à titre de directrice générale pour un mandat de cinq ans. Suite à un rigoureux processus de sélection, sa nomination a été recommandée unanimement par le comité de recrutement, choix qui a également été entériné unanimement par le conseil d’administration. Madame Bailleu entrera en poste en juin prochain. Elle succède ainsi à monsieur Marcel Côté, directeur général du Cégep régional de Lanaudière depuis septembre 2011.

Madame Bailleu occupe le poste de directrice du collège constituant de Joliette depuis décembre 2015. Elle est détentrice d’une formation de deuxième cycle en pédagogie collégiale ainsi que d’une maîtrise en administration publique de l'École nationale d'administration publique et d'un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université Laval. Elle compte près de 20 années d'expérience dans le milieu de l'enseignement collégial notamment à titre de coordonnatrice du département de soins infirmiers et de directrice adjointe des études au Cégep de Trois-Rivières.

Pour Monsieur Benoit Valiquette, président du conseil d’administration du cégep et du comité de sélection, « Madame Bailleu représentait la meilleure candidature pour assumer ces fonctions ». En plus de sa connaissance du milieu collégial, Madame Bailleu aura de nombreux défis intéressants à relever au sein du Cégep régional qui a fêté son 20e anniversaire en 2018. Pour madame Bailleu, le modèle particulier et unique du Cégep régional revêt de multiples avantages, mais également de grands défis qu’elle souhaite relever avec transparence en favorisant le travail d’équipe.

Reconnue pour son engagement éducationnel et ses qualités de rassembleuse, par son style de gestion participatif et collaboratif, elle compte démontrer sa capacité à mobiliser et à reconnaître les employés pour faciliter le développement du Cégep régional.

Félicitations à Madame Hélène Bailleu et la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions!