Vous êtes ici

Imprimer

Nomination d'une nouvelle direction au Cégep à Terrebonne

2020-11-24

Le Conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière (CRL) est heureux d’annoncer la nomination de madame Johanne Giguère à titre de directrice du Cégep à Terrebonne. Recommandée au préalable par le comité de sélection, la commission des études et le conseil d’établissement du collège ont donné un avis favorable à sa candidature. Elle amorcera ce nouveau défi à compter du 11 janvier 2021, et ce, pour un mandat de cinq ans.

Madame Giguère est détentrice d'une maîtrise en administration publique de l'École nationale d’administration publique et possède également un baccalauréat en informatique de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

En plus d’avoir exercé notamment les fonctions de cadre-conseil au recteur et de vice-rectrice à l’administration et aux finances à l’Université du Québec à Trois-Rivières, de directrice générale adjointe des services administratifs au Centre jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec, de directrice aux Services des ressources matérielles, de l’approvisionnement et des télécommunications à la Commission scolaire des Bois-Francs et d’avoir œuvré dans le domaine informatique au niveau collégial, madame Giguère est enseignante en administration au Cégep à Joliette depuis 2018.

« Le parcours professionnel de madame Giguère est fort impressionnant. Toute son expérience acquise au cours des dernières années dans différents secteurs du milieu de l’éducation, dont celui de l’enseignement dans l’un de nos collèges, sera sans aucun doute un atout précieux pour le Cégep à Terrebonne. Je suis convaincue qu’elle saura s’intégrer rapidement au sein de notre équipe et qu’elle relèvera avec brio tous les défis mis sur son chemin, tout au long de son mandat », a commenté madame Hélène Bailleu, directrice générale du CRL.

Mentionnons finalement que depuis 1994, madame Giguère a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes professionnels et communautaires et qu’elle est gouverneure du Conseil des Gouverneurs de la Croix Bleue du Québec depuis 2018.

Toutes nos félicitations à madame Giguère et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions!