Vous êtes ici

Imprimer

Nomination de madame Nadine Lajeunesse au poste de directrice adjointe au Cégep à Terrebonne

2021-10-07

J’ai le plaisir de vous annoncer que madame Nadine Lajeunesse a été nommée au poste de directrice adjointe, Programmes, réussite et services aux étudiants (PRSÉ) au Cégep à Terrebonne. Madame Lajeunesse a été nommée à ce poste le 1er octobre 2021 par le comité exécutif.

Son entrée en fonction à ce poste reste à confirmer puisqu’elle assure l’intérim au poste de direction adjointe du Service de l'organisation et du cheminement scolaire jusqu’au mois de novembre. Elle relève de Mme Johanne Giguère, directrice du Cégep à Terrebonne.

Détentrice d’une maîtrise en éducation, profil orientation, elle s’est particulièrement intéressée aux facteurs qui favorisent la réussite et la persévérance éducatives, tant en ce qui concerne le contexte institutionnel, les pratiques pédagogiques que les réalités individuelles. Elle détient également une accréditation professionnelle en psychothérapie et en santé mentale, ainsi qu’un baccalauréat en animation et recherche culturelles. Récemment, elle a entrepris le microprogramme de 2e cycle en conseil pédagogique au collégial.

Elle possède une vaste expérience à titre de professionnelle en milieu scolaire : elle s’est impliquée au secondaire régulier et au secondaire adulte ainsi qu’au secteur collégial, précisément au Collège à l’Assomption, au cégep Lionel-Groulx et au Cégep à Terrebonne. À l’emploi du Cégep régional de Lanaudière depuis 2009, et au Cégep à Terrebonne depuis 2012, elle a assumé diverses fonctions: conseillère pédagogique, aide pédagogique individuelle, conseillère d’orientation et responsable des services adaptés. Ses expériences lui ont permis de développer une compréhension fine des besoins des étudiants, des réalités enseignantes, des impératifs, règles et défis qui régissent le milieu collégial. 

Son talent, réuni à ses acquis expérientiels, font de Mme Lajeunesse une excellente candidate pour relever les défis qui l’attendent au poste de directrice adjointe au Cégep à Terrebonne.

Au nom des membres du comité exécutif et de la communauté collégiale du Cégep régional de Lanaudière, je transmets à Mme Nadine Lajeunesse tous nos meilleurs vœux de succès pour cette étape de carrière prometteuse.

La directrice générale,
Hélène Bailleu