Vous êtes ici

Imprimer

Nomination de madame Mélanie Mainville au poste de directrice adjointe

2022-12-06

C’est avec plaisir que je vous annonce la nomination de madame Mélanie Mainville au poste de directrice adjointe, Service des programmes et du développement pédagogique du Cégep de Lanaudière à Joliette. Elle a été nommée par le comité exécutif le 23 novembre 2022 et son entrée en fonction est prévue le 5 décembre prochain.

Madame Mainville est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers du Cégep de Lanaudière à Joliette et d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laurentienne à Sudbury. Elle est de plus titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées et d’une maîtrise en enseignement au collégial de l’Université de Sherbrooke.

Après avoir œuvré plusieurs années dans le milieu de la santé à titre d’infirmière, madame Mainville s’est jointe au Cégep de Lanaudière à Joliette en 2009 comme enseignante en soins infirmiers. Depuis 2020, elle occupe les fonctions de coordonnatrice du département de soins infirmiers lui permettant ainsi de développer ses compétences en gestion et son leadership mobilisateur.

Son riche parcours académique combiné à son expérience professionnelle et sa grande expertise pédagogique lui permettra sans aucun doute de remplir les exigences requises à sa nouvelle fonction de directrice adjointe au service des programmes et du développement pédagogique et d’y réaliser des défis stimulants.

Au nom des membres du comité exécutif et de la communauté collégiale du Cégep de Lanaudière, la direction générale transmet à madame Mélanie Mainville tous ses meilleurs vœux de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Avec l’équipe de direction, nous lui assurons notre appui et notre collaboration.

La directrice générale,
Hélène Bailleu

Mélanie Mainville