Vous êtes ici

Imprimer

Nomination de madame Jessika Vigneault

2022-11-04

C’est avec plaisir que je vous annonce la nomination de madame Jessika Vigneault au poste de directrice adjointe au développement international à la Direction générale du Cégep de Lanaudière. Elle a été nommée par le comité exécutif le 17 octobre 2022 et son entrée en fonction est prévue le 22 novembre prochain.

Mme Vigneault est détentrice d’une maîtrise et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration publique, concentration internationale, de L’École nationale d’administration publique de Montréal. Elle a aussi complété un baccalauréat en sciences sociales, spécialisation en développement international et mondialisation, programme coopératif à l’Université d’Ottawa.

Possédant près de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’internationalisation, elle a œuvré au sein d'organisations communautaires et non gouvernementales au Québec et à l'étranger, notamment à titre d’adjointe aux programmes et de conseillère en renforcement organisationnel ainsi qu’à titre de consultante. Elle a aussi occupé les fonctions de formatrice de stages pour un organisme d’initiation à la coopération internationale.

C’est en 2011 qu’elle fait son entrée dans le réseau collégial et obtient un poste de conseillère pédagogique à la direction des études du Cégep de Saint-Laurent, poste qu’elle occupera pendant 8 ans. Elle sera ensuite nommée coordonnatrice au développement institutionnel et secrétaire générale à la direction générale, toujours au Cégep de Saint-Laurent.

L’internationalisation de la formation en enseignement supérieur est au cœur de son cheminement académique et professionnel et lui confère une solide expertise dans son domaine, d’autant plus que son essai de maîtrise portait sur le sujet. Nul doute qu’elle est la personne tout indiquée pour relever les nombreux défis stratégiques relatifs à ce nouveau poste et qu’elle contribuera au positionnement et au rayonnement des activités internationales de notre organisation.

Au nom des membres du comité exécutif et de la communauté collégiale du Cégep de Lanaudière, nous transmettons à Mme Vigneault tous nos meilleurs vœux de succès pour cette nouvelle étape de vie professionnelle. Nous lui assurons notre support et notre collaboration dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

La directrice générale,
Hélène Bailleu

Jessika Vigneault