Vous êtes ici

Imprimer

Nomination de madame Bianca Sabourin

2022-12-07

C’est avec plaisir que je vous annonce la nomination de madame Bianca Sabourin au poste de directrice adjointe, Service des programmes et du développement pédagogique du Cégep de Lanaudière à Joliette. Elle a été nommée par le comité exécutif le 23 novembre 2022 et son entrée en fonction est prévue en janvier prochain.

Mme Sabourin est titulaire d’un baccalauréat en enseignement du français et des sciences humaines de l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi qu’un diplôme de 2e cycle en administration scolaire de l’Université de Sherbrooke.

Depuis plus de vingt ans, elle œuvre dans différents milieux scolaires au sein du Centre de services scolaire des Samares. Ayant débuté sa carrière à titre d’enseignante en français au secondaire, elle a ensuite occupé les fonctions d’orthopédagogue et d’agente de développement avant de faire le saut à titre de direction adjointe. C’est en 2016 qu’elle est nommée directrice d’établissement dans une école secondaire, poste qu’elle occupait jusqu’à tout récemment.

Possédant une solide expertise en milieu scolaire, elle est reconnue pour son engagement, sa rigueur et son implication constante dans le bien-être des étudiants et du personnel. Elle a à cœur de contribuer au développement de notre organisation et nous ne pouvons qu’être emballés de pouvoir compter sur ses connaissances et son expérience pour compléter l’équipe de direction du Cégep de Lanaudière à Joliette.

Au nom des membres du comité exécutif et de la communauté collégiale du Cégep de Lanaudière, nous transmettons à madame Sabourin tous nos meilleurs vœux de succès pour cette nouvelle étape de vie professionnelle et une très belle continuité dans son parcours auprès de nos étudiants.

La directrice générale,
Hélène Bailleu

Bianca Sabourin