Vous êtes ici

Imprimer

Les fondations du Cégep de Lanaudière se regroupent

2022-11-17

Dans le contexte actuel où la tendance est au regroupement, le Cégep de Lanaudière a décidé de regrouper toutes ses fondations sous une seule entité : la Fondation du Cégep de Lanaudière. Cette nouvelle structure, en plus de mutualiser la gestion administrative et les efforts de sollicitation, facilitera la poursuite de campagnes de financement tant locales que régionales, par des activités de plus grande envergure et auprès d’un bassin de donateurs plus important.

Le Cégep de Lanaudière regroupe trois collèges : à Joliette, L’Assomption et Terrebonne. Jusqu’à maintenant, chacun avait sa propre fondation. Toutes les sommes accumulées à ce jour ainsi que les dons dédiés futurs seront d’ailleurs conservés et demeureront au profit de leurs étudiants.

« Le regroupement qui prend forme sous l’entité déjà active de la Fondation du Cégep de Lanaudière fait suite à une longue réflexion et permettra d’assurer non seulement la pérennité, mais le développement de la philanthropie au profit de la communauté étudiante. » explique madame Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep de Lanaudière.

En plus d’assurer un soutien accru à la mission éducative et au développement du Cégep de Lanaudière, la nouvelle structure permettra de profiter de la force, de l’effet de levier, de la visibilité et du rayonnement d’un grand cégep.

Nous tenons à remercier tous les administrateurs et les donateurs des Fondations de Joliette, L’Assomption et Terrebonne pour leur implication et contribution aux profils des étudiants du Cégep de Lanaudière. Sans eux plusieurs projets et soutiens financiers auprès de nos étudiants n’auraient pu se réaliser. Leur implication dans la nouvelle structure unifiée de la Fondation du Cégep de Lanaudière sera un atout incontournable.

Par ailleurs, la direction du Cégep de Lanaudière souhaite attirer un ou une gestionnaire dynamique avec une expérience et un profil pertinent pour assurer la direction générale de la Fondation et amener ainsi une stabilité à la permanence de la Fondation. Ce poste sera affiché dans les prochains jours.