Vous êtes ici

Imprimer

Une deuxième campagne de vaccination pour le CRL en collaboration avec le CISSS

2021-09-07

Afin d’assurer une rentrée sécuritaire à l’ensemble de sa communauté collégiale, le Cégep régional de Lanaudière (CRL) et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière se sont de nouveau unis pour offrir la vaccination contre la COVID-19 aux étudiants et au personnel du CRL.

Cette fois, la vaccination se déroulait directement aux trois collèges du CRL, soit à Joliette, à L’Assomption et à Terrebonne. Du 25 août au 3 septembre, chaque collège a accueilli pendant deux journées une clinique de vaccination mobile sans rendez-vous. Les étudiants et le personnel pouvaient, s'ils le souhaitaient, recevoir leur première ou leur deuxième dose du vaccin contre la COVID-19. Tout comme lors de la campagne de vaccination de juin dernier, des membres du CRL ont également administré des vaccins afin de ne pas surcharger le réseau de la santé.

« Avec la présence du variant Delta et la progression de la quatrième vague, il était primordial pour le CRL de tout mettre en œuvre pour permettre à nos étudiants de poursuivre leurs études en présentiel, car cela à un effet positif sur leur réussite. C’est pourquoi nous souhaitions contribuer, une fois de plus, à la campagne de vaccination. De plus, nous limitons ainsi les risques de propagation de la COVID-19 au sein de la population. Il s’agit d’une autre belle réussite entre le CRL et le CISSS de Lanaudière », souligne Madame Hélène Bailleu, directrice générale du CRL. Du côté du CISSS de Lanaudière, Dre Lynda Thibeault, directrice de santé publique intérimaire, joint sa voix à celle de Madame Isabelle Durocher, directrice de la vaccination, pour féliciter toutes les personnes qui ont pris la décision de passer à l'action et de se faire vacciner, car « votre contribution est nécessaire pour en finir avec la pandémie ».

En terminant, le CRL souhaite remercier le CISSS de Lanaudière sans qui il n’aurait pas été possible de réaliser cette campagne de vaccination. Nous remercions également tout le personnel du CRL impliqué dans ce projet, que ce soit pour l’organisation de ces journées ou pour l’administration des vaccins à la population collégiale.