Application locale de la procédure de règlement d’un différend entre étudiants et enseignants

Demande de soutien

Toute demande déposée dans le cadre de la procédure de règlement d’un différend entre étudiants et enseignants est assujettie à la confidentialité. Cette procédure s’adresse aux étudiants et/ou au personnel enseignant. Il est à noter que dans les cas où le différend concerne un employé non enseignant, le plaignant est invité à rencontrer le gestionnaire responsable du service duquel l’employé relève. Ainsi, les recours liés au Règlement no 7 relatif aux conditions de vie et au fonctionnement du Cégep régional de Lanaudière, la demande de révision de notes et le plagiat déjà balisés par les Politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages, sont exclus de cette procédure.

Il est à noter que cette procédure ne remplace aucunement les recours déjà prévus par les lois, politiques, règlements, décrets et conventions collectives.

Documents officiels régionaux
Documents officiels locaux

Veuillez noter que votre demande de soutien sera traitée dès réception par la directrice adjointe aux affaires étudiantes. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à communiquer avec la gestionnaire responsable :

Ève Fiset
Directrice adjointe
Affaires étudiantes
Cégep régional de Lanaudière à Joliette
Téléphone : 450 759-1661, poste 1227

Identification
Si la situation concerne un groupe d'étudiants et d'étudiantes, vous devez envoyer une seule demande et indiquer le nom de toutes les personnes concernées dans le champs «situation» ci-dessous.
Situation
Si votre demande concerne un groupe d'étudiants et d'étudiantes, n'oubliez pas de nommer les personnes impliquées dans celle-ci.
Démarches entreprises