Imprimer

Un véritable succès pour le 1er Salon de l’emploi réservé exclusivement aux étudiants en Techniques d’orthèses visuelles du Cégep à L’Assomption

2019-11-06

La première édition du Salon de l’emploi exclusivement réservé aux étudiants en Techniques d’orthèses visuelles du Cégep à L’Assomption a connu un grand succès.

Ainsi, seize organisations du milieu de l’optique, soit des bureaux d’opticiens indépendants, des bannières, des cliniques de chirurgie au laser et des regroupements professionnels, étaient présents pour rencontrer une cinquantaine d’étudiants dans le but de discuter de leur philosophie d’entreprise, d'optique et des possibilités de stage et d'emploi.

Rappelons que le taux de placement des étudiants en Techniques d’orthèses visuelles est de 97,8 %. Plusieurs étudiants travaillent déjà dans le domaine durant leur parcours collégial à temps partiel, durant l’été ou lors de stage en alternance travail-études. Ce domaine offre d’excellentes conditions de travail aux diplômés alors que le salaire initial moyen est de 23 $ de l’heure.

Soulignons que la tenue du Salon de l’emploi en Techniques d’orthèses visuelles a été rendue possible grâce au travail de quatre finissants du programme, soit Julien Franche-Desnoyers, Élodie Leblond‑Fournier, René Chalfoun, Mélissa Laroche, en collaboration avec Véronique Munger et Manon Fontaine, enseignantes.