Imprimer

Les étudiants en Techniques d’intégration multimédia participent à une Classe des maîtres avec le réalisateur Benoît Giguère

2021-10-08

Les étudiants de 3e année du programme Techniques d’intégration multimédia du Cégep à L’Assomption ont eu la chance de rencontrer le réalisateur Benoît Giguère dans le cadre d’une Classe de maître. À cette occasion, Benoît Giguère a présenté plusieurs de ses réalisations notables, telles que la production audiovisuelle du spectacle O du Cirque du Soleil, mais surtout, il a partagé avec sensibilité et transparence à la relève son expérience aguerrie en production télévisuelle.

« J’ai trouvé que son parcours rempli d’expériences et de différents défis professionnels nous a permis de comprendre l’ampleur du métier et la nécessité d’une certaine rigueur dans le métier », témoigne Arsen Jalalyan, étudiant du programme.

Prenant la forme d’une causerie-conférence et animée en étroite collaboration avec l’enseignante en Techniques d’intégration multimédia, Joan Berthiaume et le technicien en travaux pratiques, Christian Héroux, la présence de Benoît Giguère dans le studio du programme pour cette classe de maître a permis aux étudiants d’en apprendre davantage sur le parcours professionnel d’un spécialiste de l’industrie.

« Le partage des expériences de travail de Benoît Giguère m’a permis d’approfondir mes horizons et d’avoir justement un aperçu concret des différents rôles et possibilités liés aux multimédias qu’offre le monde de la production télé », exprime Déric Plante, étudiant du programme.

Rappelons que le programme Techniques d’intégration multimédia s’adresse aux personnes créatives et autonomes, qui ont de l’intérêt pour les nouvelles technologies, le design, la programmation web, la production vidéographique et l’animation 2D et 3D. Pour plus de détails sur le programme : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/techniquesintegrationmultimedia.