Imprimer

Succès incontesté pour la troupe de théâtre RéAction

2019-05-30

C’est le 15 mai dernier que s’est terminée une série de trois spectacles de la troupe de théâtre RéAction du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption : En Berne, American Idiot et Le Maître de la scène.

Ce sont près de 40 étudiants, issus de divers programmes d’études, qui ont animé la scène au cours des 12 représentations. Justesse de la voix, qualité de l’interprétation, émotions et dynamisme ont teinté les prestations des étudiants et ont su émerveiller le public. Le professionnalisme des acteurs était si impressionnant que toutes les représentations des trois spectacles étaient à guichets fermés!

Trois autres spectacles grandioses signés par la metteure en scène, Mélissa Cardona, et son acolyte Damien Daireaux, concepteur sonore. À noter que la réputation de Mme Cardona n’est plus à faire. Elle s’illustre, entre autres, cet été, avec sa pièce Amsterdam au Théâtre du Nouveau Monde.

 À propos de RéAction

La troupe RéAction a été fondée en 2010 par Mélissa Cardona. La vocation dès lors était claire : rendre le théâtre accessible à tous les étudiants désireux de monter sur les planches. RéAction ne crois pas aux auditions : elle veut créer un sentiment d’appartenance où il n’y a pas de hiérarchie. C’est ainsi que les rôles sont écrits sur mesure pour permettre à tous de briller, d’évoluer et de travailler.