Imprimer

Un salon de l’emploi virtuel exclusif aux étudiants en Techniques d’orthèses visuelles

2020-12-04

Pour une deuxième année consécutive, les étudiants en Techniques d’orthèses visuelles du Cégep à L’Assomption ont eu l’opportunité de participerà un salon de l’emploi, cette fois virtuelle, leur étant exclusivement réservé.

Douze organisations du milieu de l’optique, soit des bureaux d’opticiens indépendants, des bannières, des cliniques de chirurgie au laser et des regroupements professionnels, ont répondu à l’invitation en offrant aux étudiants des capsules vidéos présentant la vision de leur entreprise, les valeurs, les perspectives de carrière, les services offerts, le lieu de travail et l’équipe. Le salon de l’emploi est une belle occasion pour les organisations du milieu de l’optique de se faire connaître de la relève, de recruter du personnel étudiant ou de futurs opticiens et pour les étudiants de se trouver un milieu de stage ou d’emploi.

Rappelons que le taux de placement des étudiants en Techniques d’orthèses visuelles est de 100 %. Plusieurs étudiants travaillent déjà dans le domaine durant leur parcours collégial à temps partiel, durant l’été ou lors de stage en alternance travail-études. Ce domaine offre d’excellentes conditions de travail aux diplômés alors que le salaire initial moyen est de 23 $ de l’heure.

Pour plus d’informations sur le programme : https://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/techniquesorthesesvisuelles