Imprimer

Une rentrée haute en couleur au Cégep à L’Assomption

2021-08-27

Le retour en présentiel est célébré en grand au Cégep à L’Assomption avec la tenue de la première édition du festival RÉVÉL’Assom. Ainsi, l’équipe de la Vie étudiante épaulée par les membres du personnel et des étudiants impliqués, les Éclaireurs, a mis sur pied une foule d'activités pour célébrer la rentrée des 1840 étudiants!

Dans un premier temps, plus de 500 nouveaux étudiants ont participé à l’événement VIP leur étant destiné, le vendredi 20 août, afin de découvrir leur cégep et de rencontrer des enseignants et des étudiants de leur programme d’études.

Puis, tout au long des deux premières semaines de la session, une variété d’activités aura lieu : camion de jeu d’évasion, crème glacée, jeux d’adresse, DJ, pique-nique par programme d’études, etc. Tout est en place pour favoriser l’intégration et la réussite des étudiants!

Les Éclaireurs : un incontournable de la rentrée

Pour une 2e année, le projet des Éclaireurs, qui consiste à jumeler des étudiants de 2e et 3e année avec les nouveaux étudiants du même programme, est de retour. Les objectifs : faciliter la transition du secondaire au cégep, briser l'isolement et mettre en lumière le cégep et sa vie étudiante. C’est donc trente-six Éclaireurs qui sont disponibles tout au long de la session pour accueillir, guider et inspirer les nouveaux étudiants.

De plus, cette année, les Éclaireurs, en collaboration avec la Vie étudiante et les étudiants en Techniques d’intégration multimédia, ont réalisé des capsules vidéos pour permettre aux nouveaux étudiants d’arriver zen et confiant à la rentrée!

Une vie collégiale quasi à la normale

Autre bonne nouvelle pour les étudiants du cégep : les activités de la Vie étudiante reprendront dès les prochaines semaines. En plus des 9 équipes qui représenteront les Cyclones au Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), une troupe de danse, une troupe de théâtre, de l’improvisation et de nombreuses autres activités sportives, socioculturelles et communautaires seront proposées.

Les services aux étudiants seront également offerts en présentiel. Les services adaptés, les services de l’organisation et du cheminement scolaires (aide pédagogique individuel, conseiller en information scolaire et professionnel, conseiller en orientation), les centres d’aide, tous sont sur place pour répondre aux besoins des étudiants.

Rappelons que toutes les mesures sanitaires de la Santé publique sont mises en place pour assurer la sécurité des étudiants et des membres du personnel, qui demeure une priorité.

Le Cégep à L’Assomption souhaite la plus belle des sessions à toute sa communauté collégiale!