Imprimer

Une première saison mémorable pour les Cyclones dans la Ligue collégiale de sports électroniques

2021-04-26

Ce n’est pas la pandémie qui a empêché l’équipe de la vie étudiante du Cégep à L’Assomption de faire preuve de créativité et dévouement pour offrir une vie étudiante stimulante aux étudiants. Ainsi, pour une 1re année, deux équipes ont représenté les Cyclones dans la Ligue collégiale de sports électroniques (division A et C). Les Cyclones, entrainés par Karyne Houle, propriétaire de Domination Esport et entraineuse d’expérience, ont connu toute une première saison à League of Legends.

S’étant classée 5e de la saison, l’équipe de la division A a connu une fin de saison impressionnante en terminant en 2e position du tournoi provincial. Ils se sont inclinés en finale contre les Pandas du Cégep de Saint-Jérôme après avoir battu les champions de la saison, les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy en demi-finale. Ils forment donc officiellement la 2e meilleure équipe collégiale en E-sport division A.

L’équipe de la division C a quant à elle subi plusieurs changements de joueurs tout au long de la saison. Malgré l’arrivée de nouveaux joueurs, les Cyclones ont terminé également 5e au classement de la saison et se sont rendus en séries où ils ont été éliminés par les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.

La première saison des Cyclones dans la Ligue collégiale de sports a été marquée par l’adaptation, la progression et la fierté. « Les étudiants ont déjà hâte à la prochaine saison et les Cyclones seront à surveiller dans les années à venir », souligne Guillaume Lallier, technicien en loisirs au Cégep à L’Assomption.