Imprimer

Plus de 150 étudiants-athlètes porteront les couleurs des Cyclones du Cégep à L’Assomption

2019-10-01

Cette année, c’est plus de 150 étudiants-athlètes, dans dix équipes, qui représenteront les Cyclones du Cégep à L’Assomption au Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Golf

Encadrée par M. Dominique Morency, l’équipe de golf, à sa deuxième année de participation, souhaite figurer parmi les meilleures du RSEQ. Gagnant en popularité, l’équipe de golf, composée d’étudiants en sport-études, a presque doublé le nombre de participants en passant de 4 à 7 joueurs. D’ailleurs, elle compte dans ses rangs la très talentueuse Marie-Eve Pilon. « Si Marie-Eve évite les blessures, elle a de bonnes chances de représenter le Cégep lors des championnats canadiens en fin de saison! » de dire Mathieu Joyal, conseiller à la vie étudiante, responsable du volet sportif.

Cross-country

En collaboration avec le club d’athlétisme Lanaudière-Olympique, l’équipe de cross-country des Cyclones aura accès à des entraînements supervisés par Ariane Bouchard et son équipe. « Les étudiants-athlètes bénéficient depuis quelques années de l’encadrement et de l’expertise d’Ariane! C’est une chance de pouvoir compter sur elle », souligne Mathieu Joyal.

Flag-football féminin

« Les équipes de flag-football féminines ont obtenu beaucoup de succès au cours des dernières années. Si bien qu’elles ont obtenu une promotion et évoluent dorénavant en section « A », le plus fort calibre de la discipline au collégial », ajoute Mathieu Joyal. Malgré une telle surprise, l’équipe a démarré du bon pied en signant trois victoires lors de leurs cinq premiers matchs. L’équipe d’entraîneurs dirigée par Charles Asselin a mis les bouchées doubles pour atteindre les standards requis dans ce calibre de jeu plus élevé.

Flag-football masculin

Depuis l’année 2017, le flag-football masculin a fait un retour en force au Cégep à L’Assomption. « Étant donné la demande grandissante et toujours présente pour cette activité, le cégep a recruté un entraîneur-chef de premier plan, Frédéric Dupuis, figure bien connue dans le monde du flag-football et du football au Québec. Les joueurs sont entre bonnes mains », mentionne Mathieu Joyal.

À plus long terme

Une nouvelle discipline pourrait même s’ajouter à la programmation sportive du Cégep à L’Assomption dès l’automne 2019. En effet, les Cyclones songent à joindre les rangs de la ligue de ultimate frisbee du réseau collégial. « Il ne reste qu’à trouver des étudiants-athlètes sérieux, motivés et en nombre suffisant pour démarrer. J’ai bon espoir pour l’automne 2019. Les leaders motivés vont nous aider à faire une différence », conclut Mathieu Joyal.

Soulignons qu’en plus des disciplines dites d’automne et du ultimate frisbee, les Cyclones représenteront le Cégep à L’Assomption en basketball, hockey cosom, volleyball féminin, en soccer intérieur à 7, en féminin et en masculin pour la saison 2019-2020.