Imprimer

Nouveauté pour le programme Techniques de services financiers et d’assurances : Un diplôme d’études collégiales (DEC) accéléré en 2 ans!

2019-12-02

Le Cégep à L’Assomption offrira, dès l’automne 2020, un DEC accéléré d’une durée de 2 ans en Techniques de services financiers et d’assurances. Ainsi, les étudiants qui ont déjà réussi leurs cours de Formation générale au collégial auront la possibilité d’accéder plus rapidement au marché du travail, en deux ans plutôt qu’en trois.

« C’est une excellente nouvelle pour les futurs étudiants qui s’intéressent aux services financiers et aux assurances et qui ont déjà fait une partie de leurs études au collégial. La formule intensive offre une grille de cours orientée sur la pratique et les liens avec l’industrie. Elle permet aux étudiants d’amorcer plus rapidement leur intégration à l’emploi », souligne Nathalie Belzile, coordonnatrice du programme Techniques de services financiers et d’assurances au Cégep à L’Assomption.

Rappelons que le programme Techniques de services financiers et d’assurances, en plus de changer de nom, a été révisé au cours des dernières années afin de répondre encore davantage au marché de l’emploi. Il permet aux étudiants de devenir entre autres expert en sinistre, chef d’équipe, conseiller ou analyste en sécurité financière, courtier ou agent en assurances de dommages et de travailler pour des institutions financières, des cabinets, des compagnies d’assurance, des organismes gouvernementaux et bien plus encore.

Pour plus de détails : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/techniquesservicesfinanciersassurances.