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La Fondation du Cégep à L’Assomption clôture sa première campagne majeure de financement

2015-10-29

 

 

La première campagne majeure de financement 2013-2017 de la Fondation du Cégep à L’Assomption s’est clôturée hier soir en présence de tous les acteurs importants de cette opération d’envergure, de personnalités politiques ainsi que de distingués invités. Ainsi, c’est avec fierté que le montant exceptionnel amassé a été dévoilé : 1 058 514 $.

« Dépassant l’objectif initial de 1 million de dollars sur 5 ans, les fonds amassés permettront de réaliser des projets qui s’adressent aux étudiants, « pour eux », mais qui auront également de nombreux impacts positifs « pour vous », l’ensemble de la communauté de la MRC de L’Assomption, d’où la thématique de cette campagne », a rappelé monsieur Clément Limoges, président du conseil d’administration de la Fondation. 

Mentionnons que les projets soutenus par la Fondation visent à encourager le développement durable, appuyer la recherche afin de développer davantage l’expertise du Cégep et favoriser et bonifier le soutien aux étudiants. Les fonds amassés serviront également à l’achat d’équipements à la fine pointe pour le programme Techniques d’orthèses visuelles. Soulignons que depuis le début de la campagne, c’est plus de 50 000 $ qui ont été remis en bourses aux étudiants.   

 

Une équipe de campagne à la hauteur

Une telle campagne de financement ne peut atteindre ses objectifs sans la contribution et le dévouement de coprésidents engagés pour la cause. Pour cette première campagne, Francis et Stéphanie Pilon, tous deux propriétaires des supermarchés IGA Crevier de Lanaudière, ainsi que Julie Thouin, architecte et associée chez Bergeron – Thouin Architectes, ont assuré ce rôle avec brio. « Si nous avons décidé de nous impliquer dans cette campagne, c’est pour encourager une institution d’enseignement remarquable dans notre région, mais surtout pour soutenir l’accès des jeunes de la région à des études supérieures de qualité ici même, à L’Assomption», a souligné monsieur Pilon.

 

Une mobilisation du milieu corporatif

Des donateurs majeurs de la campagne sont également venus réitérer l’importance de soutenir la Fondation. « En appuyant le Cégep régional de Lanaudière et la Fondation du Cégep, les caisses Desjardins de Lanaudière privilégient l’éducation et la formation, car c’est un investissement pour l’avenir de notre société, un atout essentiel au développement de la relève et à celui de notre région », a mentionné monsieur Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, membre du conseil d’administration du Mouvement Desjardins et représentant des caisses Desjardins de Lanaudière.

L’événement a aussi été l’occasion pour le président de la Lunetterie New Look, monsieur Martial Gagné, de remettre un don de 150 000 $ à la Fondation, montant qui servira notamment à financer les équipements spécialisés de la nouvelle clinique de lunetterie destinée aux étudiants du programme Techniques d’orthèses visuelles.  « Portée par la passion de l’optique et bien au-delà de notre implication financière, Lunetterie New Look est fière d’appuyer le Cégep à L’Assomption dans le développement et le rayonnement de la profession d’opticien d’ordonnances », a mentionné monsieur Gagné.

De plus, des dons importants ont récemment été octroyés à la Fondation et soulignés lors de cette soirée de clôture :
- 50 000 $ de Joseph Martz Opticien sous la bannière Opti-Club exclusivement dans les Costco;
- 50 000 $ de la ville de L’Assomption;  
- 25 000 $ de la ville de Repentigny.

 

Un apport significatif de la communauté collégiale

Le directeur du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption a tenu à rappeler « l’apport significatif de la communauté collégiale lors de cette campagne et les efforts du comité de campagne interne. L’ensemble du personnel et les étudiants du Cégep, avec respectivement 64 271 $ et 129 820 $ en promesses de don, sont dans le groupe sélect des grands donateurs de cette campagne. C’est signe que le sentiment d’appartenance est fort envers le Cégep et que les projets de la Fondation sont mobilisateurs. »

La Fondation du Cégep à L’Assomption a été créée en 2012. Sa mission consiste à favoriser et à encourager la réussite éducative des étudiants par l’octroi de différentes bourses ainsi qu’à soutenir des projets visant l’amélioration du milieu de vie et des services qui leur sont destinés.

 

 

Bas de vignette :
Le cabinet de campagne de la Fondation du Cégep à L’Assomption : dans l’ordre habituel, Alphonse Thibault, propriétaire du Centre de mécanique Thibault, Gilles Kerréneur, propriétaire de la clinique dentaire Kerréneur et Hébert, Anne Martel, présidente de Martel Assurances inc., Julie Thouin, architecte et associée chez Bergeron et Thouin architectes, Chantale Gagné, responsable de la campagne majeure de financement, Éric Landreville, président de Solmatech, Francis Pilon, propriétaire des supermarchés IGA Crevier de Lanaudière, Réjean Perreault, président de Place Perreault, Geneviève Beaucage, directrice générale de Cuisines Beaucage, Stéphanie Pilon, propriétaire des supermarchés IGA Crevier de Lanaudière, Jean-François Hallé du Groupe Hallé, Luc Livernoche, président de la Fromagerie Champêtre, Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, membre du conseil d’administration du Mouvement Desjardins et représentant des caisses Desjardins de Lanaudière et Louis Gendron, directeur du collège constituant de L’Assomption.