Julien Franche-Desnoyers : ambassadeur de la persévérance scolaire 2020 au Cégep à L'Assomption

Afin de suivre l’évolution de la situation, une « Foire aux questions » a été ajoutée au site web du cégep : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/covid19.

Nous vous invitons à consulter cette section régulièrement puisqu’elle sera mise à jour continuellement.

2020-02-19

C'est lors du Gala de la persévérance scolaire qui s'est tenu le 18 février à l'école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur que Julien Franche-Desnoyers, étudiant en Techniques d'orthèses visuelles, a reçu le prix Ambassadeur de la persévérance scolaire 2020 au Cégep à L'Assomption. Cet honneur, décerné par la Vie étudiante du cégep, lui a également valu une bourse de 250 $.

Voici l'intégral du texte qui a été soumis pour sa candidature :

Julien est un homme qui ose! Il a eu la détermination et le courage de faire un retour aux études à temps plein dans un programme technique.

La vie de famille et la vie d’adulte ne sont pas chose simple. Imaginez faire un retour aux études et avoir deux jeunes enfants et une conjointe, qui a aussi des obligations. En plus de toutes les implications financières, il faut jongler avec les horaires, les échéanciers, l’emploi, les travaux, l’étude, les différentes étapes d’une session d’étude professionnelle collégiale dans un programme technique très exigeant.

Malgré tout, Julien Franche-Desnoyers réussit. Il réussit d’ailleurs très bien à tous les niveaux. Il passe à travers les moments plus difficiles avec brio et son dossier scolaire est exceptionnel. Il démontre du charisme et du leadership auprès de ses pairs. Il trouve même le moyen de s’impliquer à la vie étudiante de son institution (Grand défi Pierre Lavoie, Portes ouvertes, etc).

Nous tenons à féliciter Julien, qui est un modèle inspirant de persévérance scolaire au Cégep à L’Assomption!