Imprimer

Hugues Brouillet, enseignant en philosophie au Cégep à L’Assomption, reçoit le Prix reconnaissance La Capitale dans la catégorie Réseau public de l’éducation

2020-08-31

Le Cégep à L’Assomption tient à féliciter Hugues Brouillet, enseignant en philosophie, qui est lauréat 2020 du Prix reconnaissance La Capitale dans la catégorie Réseau public de l’éducation. Ce prix vise à reconnaître des personnes exceptionnelles de l’administration et des services publics québécois qui se distinguent dans leur milieu en améliorant la qualité de vie de leurs concitoyens et concitoyennes, ou de leurs collègues.

En plus d’être un enseignant passionné en philosophie depuis 20 ans dans notre établissement, Hugues Brouillet a mis sur pied et a collaboré à de nombreux projets dont la Semaine des Éveilleurs de conscience, soit la présentation d’activités pédagogiques alternatives durant la session pour éveiller la conscience des citoyens sur des enjeux contemporains, le Comité environnement et droits humains, réunissant des étudiants et enseignants, à l’origine de multiples projets à caractères humanitaire et environnemental, le projet « Art et solidarité », qui consiste à accompagner les étudiants dans la création d’œuvres d’art puis à les vendre lors d’une soirée d’encan silencieux dont les profits servent à des œuvres humanitaires à l’international.

Selon ses collègues du département de philosophie qui ont présenté sa candidature pour l’obtention de ce prix « les multiples initiatives d’Hugues Brouillet, tout comme son style d’enseignement, laissent des traces tangibles auprès de ceux qui le fréquentent. Ses projets s’inscrivent dans la durée et ont d’importantes répercussions sociales ».

Le travail et l’engagement de Hugues Brouillet dans notre milieu font la différence. Les témoignages de ses étudiants en font foi : il marque leur passage au sein de notre établissement.

Pour en savoir plus sur cet enseignant inspirant, nous vous invitons à visionner la capsule vidéo de présentation de Hugues Brouillet.

Félicitations Hugues pour cette reconnaissance et merci au nom de la communauté collégiale assomptionniste!