Imprimer

Grand défi Pierre Lavoie : défi réussi pour les étudiants du Cégep à L'Assomption

2019-05-15

Pour une 6e année consécutive, le Cégep à L’Assomption a participé à La course, cégeps et universités, organisée sous l’égide du Grand défi Pierre Lavoie, les 11 et 12 mai derniers.

Courir pendant 30 heures à relais, sans arrêt, entre Québec et Montréal, voici le défi que les 27 étudiants du Cégep à L’Assomption ont relevé. Une distance qui représente un peu plus de 270 km! Un grand sentiment de fierté et de satisfaction était palpable à leur entrée au Stade olympique dimanche en début de soirée.

Persévérance, détermination, plaisir, esprit d’équipe, dépassement de soi et fierté sont des mots qui résument bien l’aventure vécue par l’équipe. « Nous sommes très fiers une fois de plus d’avoir participé à cet événement annuel », affirme Mathieu Joyal, conseiller à la vie étudiante – volet sports au Cégep à L’Assomption. « Cette une expérience unique pour les jeunes et ça les amène à se dépasser. Certains d’entre eux n’avaient jamais couru avant de commencer les entraînements du Grand défi », ajoute-t-il.

Il y a fort à parier que le Cégep à L’Assomption sera de La course l’an prochain!

La course du Grand défi Pierre Lavoie
Rappelons que La course du Grand défi Pierre Lavoie, qui en était à sa 8e édition, c’est plus de 145 établissements d’enseignement secondaire, collégial et universitaire, ce qui représente près de 5 500 étudiants et près de 800 encadreurs. Elle cible principalement les jeunes sédentaires afin de les amener à modifier leurs habitudes de vie. De plus, elle est conçue pour stimuler l’esprit d’équipe et la camaraderie, ce qui en fait un projet rassembleur qui développe un fort sentiment d’appartenance chez les jeunes.