Imprimer

La Fondation du Cégep à L'Assomption soutient la recherche avec une subvention de plus de 26 000 $ remise au CERESO

2016-06-01

La Fondation du Cégep à L’Assomption est fière de soutenir la recherche en octroyant plus de 26 000 $ au Centre d’expertise et d’accompagnement en innovation sociale (CERESO), le centre de recherche du Cégep à L’Assomption. Cette attribution s’est faite en lien avec les objectifs de la 1re campagne majeure de financement de la Fondation qui s’est clôturée en novembre dernier.

Cet appui de la Fondation permettra l’aménagement des nouveaux locaux du centre de recherche, un espace collaboratif destiné au développement des talents, à l’idéation et à l’innovation sociale. « La création de cet espace de collaboration ouvert à la communauté permettra de pallier, en partie, le problème relatif à la disponibilité des ressources des organisations et de consolider les relations déjà très étroites entre le Cégep, le CERESO, les enseignants, les chercheurs, les étudiants et les organisations à vocation sociale et socioéconomique. En soutenant ce projet, la Fondation contribue à faire du Cégep à L’Assomption un acteur important en innovation sociale, un moteur de développement et une source de vitalité communautaire et économique dans la région de Lanaudière », souligne Carine Perron, coordonnatrice du CERESO.

Fondée à l’automne 2012, la Fondation du Cégep à L’Assomption a pour mission de favoriser et d’encourager la réussite éducative des étudiants par l’octroi de différentes bourses et de soutenir des projets visant l’amélioration du milieu de vie et des services qui leur sont destinés.   Elle vise à financer des projets qui ne sont pas subventionnés par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science. Depuis deux ans, c’est plus de 100 000 $ qui a été remis en bourses et subventions par la Fondation, et ce grâce à la générosité des donateurs.

Bas de vignette :
Sur la photo : Clément Limoges, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep à L’Assomption, et Carine Perron, coordonnatrice du Centre d’expertise et d’accompagnement en innovation sociale (CERESO).