Imprimer

Les étudiants en Techniques d’intégration multimédia participent à leur première Classe de maîtres

2019-10-29

Les étudiants du programme Techniques d’intégration multimédia du Cégep à L’Assomption ont participé la semaine dernière à leur première Classe de maîtres. Pour l’occasion, ils ont eu la chance de rencontrer André Martel, illustrateur provenant de L’Assomption.

Réalisées sous forme d’entrevue et animées par les enseignants en Techniques d’intégration multimédia, les Classes de maître permettent aux étudiants d’en apprendre davantage sur le parcours professionnel de membres de l’industrie.

« L’objectif des Classes de maître est de partager l’expérience de professionnels du milieu pour faire découvrir aux étudiants les voies de sortie du programme, de leur faire rencontrer des passionnés qui œuvrent dans le domaine de leurs études, et de développer leur intérêt », souligne Jean-Luc Trussart, enseignant du programme.

Au cours de la session, les étudiants en Techniques d’intégration multimédia auront la chance de participer à trois autres Classes de maîtres alors que Denis Germain, photographe de presse et infographe, Martin Fafard, vice-président de l’agence de production multimédia Synop6 et Julien-Karl Bellomo Dugré, président et stratège numérique chez Codems, viendront les rencontrer.

Rappelons que le Cégep à L’Assomption accueille cet automne sa toute première cohorte du programme Techniques d’intégration multimédia, composée de soixante étudiants. Ce programme s’adresse aux personnes créatives et autonomes, qui ont de l’intérêt pour les nouvelles technologies, le design, la programmation web et l’animation 2D et 3D. Pour plus de détails sur le programme : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/techniquesintegrationmultimedia.