Imprimer

Les étudiants des techniques administratives recherchés sur le marché de l’emploi

 

 

 Afin de suivre l’évolution de la situation, une « Foire aux questions » a été ajoutée au site web du cégep : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/covid19.

Nous vous invitons à consulter cette section régulièrement puisqu’elle sera mise à jour continuellement.

 

2020-03-05

Les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion et en Conseils en assurances et en services financiers, maintenant appelé Techniques de services financiers et d’assurances, au Cégep à L’Assomption ont eu l’opportunité de rencontrer une douzaine d’entreprises de la région lors de l’événement Réseau-stage tenu la semaine dernière.

L’objectif de cette activité est de permettre aux entreprises partenaires de se trouver des employés qualifiés pour la saison estivale, mais surtout aux étudiants en techniques administratives de se trouver des stages dans leur domaine dès leurs premières années d’études.

« Le succès de l’activité Réseau-stage année après année démontre le besoin de mains-d’œuvre qualifiées dans le domaine de la comptabilité, de la gestion, des finances et des assurances dans notre région. Cela est prometteur pour nos étudiants qui acquièrent de l’expérience dans leur champ d’études avant même d’obtenir leur diplôme », souligne Nathalie Belzile, enseignante et co-organisatrice de l’événement.

Les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion et en Techniques de services financiers et d’assurances ont la possibilité de profiter de la formule Alternance Travail-Études (ATE), qui alterne les sessions de cours et les sessions de stages. Concrètement, l’ATE permet aux étudiants de réaliser deux stages à temps plein, rémunérés, d’une durée minimale de 12 semaines pendant la durée de leur parcours collégial.

« Avec des taux de placement respectifs de 95 % et de 100 %, les programmes Techniques de comptabilité et de gestion et Techniques de services financiers et d’assurances répondent à un besoin réel du marché du travail » conclut Nathalie Belzile.

Admissions en cours

Soulignons que les admissions au 2e tour pour la session d’automne 2020 en Techniques de comptabilité et de gestion et Techniques de services financiers et d’assurances sont en cours. Les personnes intéressées ont jusqu’au 22 avril pour déposer une demande d’admission via le site web du SRAM : https://admission.sram.qc.ca/.

Pour en savoir plus sur ces programmes : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/programmes/preuniversitaires-et-techniques.