Imprimer

Les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion sont à la recherche de milieux de stage

2020-12-08

Votre organisation est à la recherche d’étudiants dynamiques et motivés pour vous donner un coup de main? Les étudiants de 3e année en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à L’Assomption sont à la recherche de milieux de stage pour mettre en application les notions acquises depuis le début de leur formation collégiale.

Nos étudiants se démarquent par leur autonomie et leur polyvalence en comptabilité informatisée et en analyse financière. Étant en dernière année de formation, ils sont prêts à appliquer des concepts de base de la gestion, enregistrer des transactions comptables, produire des rapports financiers, élaborer des budgets, effectuer de l’analyse financière, de la gestion des comptes clients et fournisseurs, de la comptabilité des payes, de la gestion des inventaires, etc. Ils sont également en mesure d’utiliser plusieurs logiciels de gestion courants : les bases de données, les chiffriers électroniques, Sage 50 et Acomba.

La période de stage se situe entre le 1er mars et le 30 avril 2021 inclusivement. Pour que le stage soit reconnu, l’étudiant doit compléter un minimum de 180 heures. Les stages à temps partiel et à temps plein sont donc possibles. Le stage peut être rémunéré ou non, à la discrétion de l’organisation. Toutefois, les stages rémunérés donnent accès à un crédit d’impôt.

Vous souhaitez accueillir un de nos étudiants parmi vous?

Pour proposer un stage ou pour toute information, nous vous invitons à communiquer avec Nathalie Girard, coordonnatrice de stage, nathalie.girard@cegep-lanaudiere.qc.ca.

Saisissez cette opportunité de participer à la formation de nos étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion. Qui sait, ces stagiaires, une fois diplômés, pourraient se joindre à votre équipe!