Imprimer

Les étudiants en Arts, lettres et communication visitent Paris

2020-02-13

Seize étudiants en Arts, lettres et communication du Cégep à L’Assomption, accompagnés d’enseignants du programme, ont eu la chance de visiter Paris, dans le cadre d’un séjour pédagogique de 8 jours.

Leur expérience parisienne leur a entre autres permis de réaliser un film inspiré par une visite à la Cinémathèque française, de rencontrer Yanik Dumont Baron, correspondant pour Radio-Canada à Paris, ainsi que le directeur du théâtre de la Huchette. Les étudiants ont aussi eu l’occasion de visiter de célèbres musées, tels que le Louvre et d’assister à la pièce La Cantatrice chauve de Eugène Ionesco. Le film réalisé par les étudiants à Paris sera d’ailleurs diffusé le mardi 3 mars à 12 h au Théâtre du coin.

« Un séjour pédagogique à l’international marque le parcours collégial de nos étudiants. Cela leur permet de s’ouvrir sur le monde et d’acquérir un bagage culturel intéressant. C’est ainsi la tête remplie de souvenirs mémorables et avec des connaissances internationales et interculturelles plus vastes qu’ils sont de retour à L’Assomption ! » souligne Joselle Baril, enseignante en Arts, lettres et communication.

Admissions en cours

Soulignons que les admissions en Arts, lettres et communication pour la session d’automne 2020 sont en cours. Les personnes intéressées ont jusqu’au 1er mars pour déposer une demande d’admission au 1er tour via le site web du SRAM : https://admission.sram.qc.ca/. À L’Assomption, deux profils sont offerts : Culture et communication artistique ainsi que Création et communication numériques. Pour en savoir plus : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption