Imprimer

Les Cyclones remportent le championnat régional en flag-football féminin : une première en plus de 20 ans d'histoire!

2017-11-07

L’équipe de flag-football féminin du Cégep à L’Assomption, les Cyclones, a remporté haut la main le championnat régional sud-ouest du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec une victoire de 25 à 7 contre Valleyfield.

Les finales du championnat régional avaient lieu ce week-end au Cégep Vanier. Notons qu’au cours de la saison régulière, les Cyclones ont terminé au deuxième rang derrière Valleyfield. Elles ont d’ailleurs été la seule équipe à vaincre Valleyfield au cours de la saison régulière avec une victoire de 24-14 lors du tout premier affrontement. Cette victoire au championnat régional marque l’histoire de l’équipe féminine de flag-football alors qu’elle a remporté son premier titre en 20 ans.

« Cette année, les filles ont eu à s’adapter à un nouvel entraîneur en chef, de nouvelles coéquipières, de nouvelles stratégies de jeu. Elles ont connu une deuxième moitié de saison remarquable et n’auraient pu souhaiter une plus belle conclusion » souligne Mathieu Joyal, conseiller à la vie étudiante – volet sports au Cégep à L’Assomption.

Félicitations à l’entraîneur en chef, Alexandre Nicolas- Joseph et à ses assistants, Steven et Jason Charbonneau, ainsi qu’à toutes les joueuses qui ont représenté avec brio les couleurs des Cyclones!

À propos des Cyclones
Les Cyclones sont les équipes sportives représentant le Cégep à L’Assomption au sein du RSEQ dans les sports suivants pour la saison 2017-2018 : baseball, basketball féminin et masculin, hockey cosom, flag-football féminin et masculin, volleyball féminin et mixte, cross-country.
Go Cyclones!

Crédit photo : Vanier College.