Le Cégep à L’Assomption accueille la metteure en scène Marilyn Perreault

2019-12-05

Le Cégep à L’Assomption a le privilège d’accueillir la talentueuse metteure en scène Marilyn Perreault. Ainsi, dans le cadre du cours Production théâtrale, les étudiants en Arts, lettres et communication du cégep travaillent depuis août en étroite collaboration avec
Mme Perreault afin de présenter, du 12 au 14 décembre prochains, la pièce de théâtre Fiel.

« C’est une chance unique qu’ont les étudiants de pouvoir travailler avec Marilyn Perreault, autrice et metteure en scène originale de la pièce. Le partage de ses connaissances permet aux étudiants de vivre une expérience unique », mentionne Luc Grenier, enseignant en Arts, lettres et communication.

Soulignons que la représentation est une adaptation par les étudiants de la pièce de théâtre Fiel, de Marilyn Perreault, qui a d’abord été créée avec des comédiens professionnels pour le Théâtre I.N.K. à l’automne 2018. La pièce aborde des sujets sensibles et d’actualité qui touchent les adolescents, dont le consentement et leur responsabilisation face aux actes qu’ils posent. L’ensemble de la communauté, plus particulièrement les adolescents, est invitée à assister à cette réalisation des étudiants du cégep.

Cette pièce est produite par les étudiants de 2e année en Arts, lettres et communication, profil Culture et communication artistique. L’objectif est de leur permettre de vivre l’expérience complète d’une production théâtrale et de mettre en pratique leurs forces et aptitudes découvertes en communication, en écriture, en arts visuels, en cinéma et en théâtre.

La pièce Fiel sera présentée du 12 au 14 décembre 2019 à 20 h au Théâtre du coin du Cégep à L’Assomption. Les billets sont en vente au coût de 10 $ à la COOP du cégep ou sur place lors des représentations. On peut aussi les réserver en écrivant à luc.grenier@cegep-lanaudiere.qc.ca.