Imprimer

Le Cégep à L'Assomption honore ses 459 diplômés!

2019-06-06

Le Cégep à L’Assomption a célébré la diplomation de 459 étudiants des programmes préuniversitaires, techniques et de la formation continue lors de deux cérémonies qui ont eu lieu le 28 mai et le 4 juin au Théâtre Hector-Charland. Membres du personnel, parents et amis étaient présents pour souligner un point culminant du cheminement personnel et scolaire des étudiants, soit la fin de leurs études collégiales.

C’est au cours de cette cérémonie que l’implication et l’engagement de certains diplômés sont soulignés. La Fondation du Cégep à L’Assomption, ses donateurs ainsi que la direction du collège ont remis des bourses d’amélioration scolaire et d’excellence, des mentions spéciales par programme d’études, ainsi que des mentions d’engagement, totalisant un montant de plus de 11 000 $. Une étudiante, Alexanne Bisson, s’est vue décerner la prestigieuse bourse d’études Schulich Leader, au montant de 80 000 $. Notons que cette bourse est remise à 50 finissants du collégial inscrits à un baccalauréat dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) dans 20 universités partenaires au Canada. Chaque collège au Canada peut soumettre annuellement un candidat Schulich Leader en se basant sur l’excellence académique en STIM, le leadership entrepreneurial et les besoins financiers du candidat.

Les Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse ont, quant à elles, été décernées à Francis Racette-Forget et Maude Bissonnette, tous deux étudiants en Arts, lettres et communication. Pour ce qui est de la Médaille académique du Gouverneur général, qui est remise au diplômé ayant obtenu la meilleure cote R pour tout son cheminement collégial, Simon Ainsley, Camille Giroux-Rivest et Sandrine Lécuyer se mènent une chaude lutte. Le lauréat sera dévoilé au cours des prochaines semaines.

La communauté du Cégep à L’Assomption s’unit pour féliciter l’ensemble de ses diplômés et pour leur souhaiter bonne continuité!